International
Viol

Harvey Weinstein a été condamné à 16 ans de prison

Image
Image: sda

Le second verdict est tombé pour l'ancien producteur Harvey Weinstein

Il purge déjà une peine de 23 ans de prison pour viol et agressions sexuelles. Il a à nouveau été condamné ce jeudi à Los Angeles.
23.02.2023, 21:1524.02.2023, 17:29
Plus de «International»

L'ex-producteur star d'Hollywood Harvey Weinstein a été condamné ce jeudi à 16 ans de prison à Los Angeles pour viol et agressions sexuelles en 2013 d'une mannequin européenne dans un hôtel de Beverly Hills. Il a fait appel.

Seconde condamnation pour viol

Pour le Parisien: «Il finira sans doute sa vie en prison». En effet, il s'agit du second procès pour viol du producteur américain. Âgé de 70 ans, il purge déjà une peine de 23 ans de prison après sa condamnation à New York en 2020 pour des faits similaires (il avait également fait appel).

Le média français rappelle que l'affaire concernait quatre femmes, dont Jennifer Siebel-Newsom, l’épouse du gouverneur de Californie Gavin Newsom. Elles ont raconté comment (détails à l'appui) Harvey Weinstein les avait obligées à avoir des relations sexuelles forcées avec lui, dans des hôtels de Beverly Hills et de Los Angeles entre 2004 et 2013. Ses avocats ont toutefois nié toute contrainte et assuré qu'il s'agissait de relations consenties. Ils ont également mis en avant le manque de preuve.

Des milkshakes absurdement lourds made in USA, hell yeah!
1 / 16
Des milkshakes absurdement lourds made in USA, hell yeah!
source: sodajerkco.com / sodajerkco.com
partager sur Facebookpartager sur X
Meghan «agacée» par sa caricature dans «South Park»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Corruption en Russie: tous les regards se tournent vers cet homme
Le vice-ministre russe de la Défense Timour Ivanov a été placé en détention préventive pour avoir accepté des pots-de-vin. Un phénomène répandu, qui vaut rarement d'être arrêté. Pourquoi est-il une exception? Explications.

En pleine guerre contre l'Ukraine, le ministère russe de la Défense doit faire face à une affaire de corruption dans sa propre équipe. Le vice-ministre de la Défense, Timour Ivanov, est soupçonné d'avoir accepté des pots-de-vin, a annoncé, mardi soir, le comité d'enquête russe sur Telegram.

L’article