International
wagner

Le chef de Wagner défend les tatouages nazis de Dmitri Outkine

Le chef de Wagner défend les tatouages nazis de Dmitri Outkine
Les penchants pour le nazisme de Dmitri Outkine, commandant des armées du groupe Wagner, font scandale. Evgueni Prigojine a pris sa défense d'une manière inattendue.image: getty/dossier

«Sucez-le»: Prigojine défend les tatouages nazis de son commandant

Interrogé par des journalistes américains sur les tendances néo-nazies présumées de l'un de ses plus proches collaborateurs, le grand patron de la milice Wagner Evgueni Prigojine a évoqué les tatouages qui ornent son pénis.
12.04.2023, 21:0117.05.2023, 16:05
Plus de «International»

Un nouveau personnage aussi discret que peu recommandable aurait pris les rênes du groupe Wagner en coulisses: le lieutnant-colonnel Dmitri Outkine, ancien commandant des forces spéciales russes de son état.

Bien que Evgueni Prigojine reste le visage public du groupe, Outkine serait devenu, d'après les services de renseignement militaire ukrainiens, le véritable chef de Wagner, prenant toutes les décisions de commandement dans l'ombre du médiatisé patron.

Signature, surnom et accessoires SS

Selon un nouveau rapport du média d'investigation Dossier Center, Dmitry Outkine nourrirait notamment un intérêt appuyé pour le nazisme - même si, officiellement, la Russie justifie son «opération militaire spéciale» par sa lutte contre les «nazis» qui séviraient en Ukraine.

Dossier Center en veut pour preuve la signature utilisée par Outkine dans ses lettres - un symbole de l'unité militaire nazie SS - mais également les tatouages nazis visibles sur son corps dans des photographies circulant sur Internet.

Image
image: dossier center

Connu pour son goût assumé pour les accessoires vestimentaires ornés d'une croix gammée, Dmitry Outkine aime évoquer son parcours de «véritable aryen».

Ce n'est pas tout: selon des sources proches de Wagner citées par Dossier, Dmitry Outkine utilise de longue date le surnom «Wagner», précisément pour sa référence au compositeur préféré d'Adolf Hitler, Richard Wagner. Il a d'ailleurs joué un rôle capitale dans la création de la milice armée éponyme, en 2014, aux côtés de Evgueni Prigojine. D'aucuns allant jusqu'à le qualifier de fondateur.

«Sucez-le»

Contacté par les journalistes américains du Daily Beast pour s'expliquer sur la passion de son collègue pour le Troisième Reich, Prigojine n'a pas manqué de prendre sa défense avec véhémence et d'une manière assez peu... conventionnelle.

Ce qu'on peut dire, c'est qu'il est loin nier la manière particulière d'Outkine de signer les missives de Wagner, ni son attrait pour les colliers ornés d'une croix gammée. Au contraire.

«Pour vaincre le nazisme, il faut l'essayer sur soi-même»
Evgueni Prigojine, contacté par le Daily Beast.

«Dmitri Outkine essaie le nazisme, pour l'amour du ciel», a insisté le chef de la milice, avant d'embrayer sur les prétendus tatouages nazis. Selon lui, le commandant aurait un plan du métro de Moscou tatoué sur le sexe. Un chef-d'œuvre visible pour quiconque le «suce»: «Donc, si vous voulez vérifier quelque chose, sucez-le», conclut le virulent entrepreneur russe et proche de Poutine. (mbr)

Les cimetières russes semblent de plus en plus étroits
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Kendji Girac est «tiré d'affaire», mais la police veut l'entendre
Le chanteur de 27 ans avait été transporté lundi en urgence dans un hôpital de Bordeaux, après avoir reçu une balle. Son manager se veut rassurant.

Le chanteur français Kendji Girac, blessé par balle lundi dans des circonstances encore floues, «va bien» et est «tiré d'affaire», a déclaré mardi son manager, ce qui doit permettre aux enquêteurs de l'entendre au «plus tôt» selon une source proche du dossier.

L’article