International
WhatsApp

WhatsApp teste le lien Instagram: gros danger de sécurité

WhatsApp teste le lien Instagram : d'autres profils de réseaux sociaux sont possibles
D'abord Instagram, ensuite les autres réseaux sociaux.Image: imago-images

WhatsApp vous mettra en danger avec sa nouvelle option

WhatsApp prévoit une nouveauté: les utilisateurs pourront bientôt relier leurs profils WhatsApp à leurs réseaux sociaux. Une fonction correspondante est déjà en phase bêta.
14.02.2025, 09:3014.02.2025, 09:30
Marcel Horzenek / t-online
Un article de
t-online

WhatsApp teste apparemment une nouvelle fonction qui devrait permettre aux utilisateurs de lier leurs profils WhatsApp à leurs réseaux sociaux. Comme le rapporte le portail spécialisé WABetaInfo, cette option ne concernera, dans un premier temps, que le lien avec Instagram.

La nouvelle fonction doit être intégrée directement dans les paramètres de profil de WhatsApp. A l'avenir, les utilisateurs pourront y décider s'ils souhaitent ajouter des liens à leurs autres réseaux sociaux. Dans la section «Liens», ils auront la possibilité de relier leurs différentes activités en ligne.

Le lien doit augmenter l'engagement des utilisateurs

Une option similaire existe déjà pour les comptes professionnels sur WhatsApp, mais avec une différence importante. Alors que les entreprises doivent vérifier leurs profils Instagram, aucune vérification n'est pour l'instant prévue pour les utilisateurs privés. Les développeurs de Meta soulignent que cette fonction sera entièrement facultative. Les utilisateurs garderont le contrôle total de la visibilité de leurs profils liés et pourront les supprimer à tout moment.

Selon WABetaInfo, cette nouveauté vise à améliorer l'engagement des utilisateurs et à permettre la création de profils plus informatifs. Le lien doit permettre aux contacts de se retrouver plus facilement sur d'autres plateformes et de se mettre en réseau.

Risque d'usurpation d'identité

L'intégration se limite dans un premier temps à Instagram, qui appartient également au groupe Meta. On ne sait pas encore si et quand d'autres plateformes comme Facebook ou Threads seront prises en charge. Les experts voient dans l'absence de vérification pour les utilisateurs privés un risque potentiel d'usurpation d'identité. On ne sait pas encore si Meta mettra en oeuvre les mesures de sécurité correspondantes avant la publication finale de la fonction.

La nouvelle fonction est actuellement en phase de test. Aucun calendrier concret pour le lancement à grande échelle n'a été communiqué. L'extension s'inscrit dans une série de mises à jour par lesquelles WhatsApp continue de développer sa plateforme et d'étendre l'interconnexion entre les différents méta-services.

Traduit et adapté par Chiara Lecca

Des images de lapins, à travers les siècles
1 / 16
Des images de lapins, à travers les siècles
Fragment d'une peinture funéraire polychrome représentant des hommes portant du grain, une gazelle ou une antilope, deux lapins ou lièvres, tandis que le dernier porte un joug avec du grain et un certain nombre d'objets peu clairs.Thèbes, Égypte 18e dynastie, vers 1350 av.
source: universal images group editorial / florilegius
partager sur Facebookpartager sur X
Une rue de Google Street View passionne les fans d'Harry Potter
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le danger a muté vers un djihadisme d’atmosphère»
Spécialiste du djihadisme, Gilles Kepel pose un regard sans concessions sur les dérives d'une partie du spectre politique depuis les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Il s'inquiète des effets de l'idéologie islamiste, entre autres dans le milieu scolaire et universitaire. Interview.
Expert du monde arabo-musulman, auteur de plus de vingt livres et essais, l'un des premiers à avoir identifié le phénomène islamiste en France, Gilles Kepel vient de publier Antiterrorisme - La traque des Jihadistes (éditions Plon), coécrit avec Jean-François Ricard, procureur antiterroriste de juillet 2019 à avril 2024.
L’article