Les utilisateurs de WhatsApp peuvent se réjouir de quatre nouvelles fonctions. L'une d'entre elles concerne l'envoi de vidéos et d'images.
17.01.2025, 14:4917.01.2025, 14:49
Un article de

WhatsApp veut devenir plus amusante et plus conviviale. Ses concepteurs introduisent pour cela quatre fonctions inédites en ce début d'année.
Parmi elles, la possibilité de concevoir des stickers personnalisés directement dans l'application. «Vous pouvez désormais transformer vos selfies en autocollants», expliquent les développeurs sur leur blog. Comment faire? Il faut appuyer sur l'icône «Créer un autocollant». Une option d'appareil photo apparaît alors, permettant de prendre un selfie, qui sera finalement transformé en sticker.
Changement suivant: les paquets d'autocollants peuvent désormais être partagés dans les discussions, même ceux que l'on aura créé soi-même.

«Nouvelle année, nouvelles façons de discuter sur WhatsApp», c'est ainsi que WhatsApp ouvre son blog.Image: whatsapp
30 arrière-plans, filtres et effets
Une autre innovation concerne le partage des vidéos ou photos. Les utilisateurs peuvent désormais les agrémenter de 30 arrière-plans, filtres et effets personnalisés. Jusqu'à présent, cela n'était possible que lors d'un appel vidéo via WhatsApp.
C'est fini les audios pénibles 👇
Enfin, il y a du changement à propos des réactions à un message dans une conversation. À l'avenir, un double tapotement sur celui-ci permettra d'accéder à un menu qui affichera les réactions les plus fréquemment utilisées.
Ces quatre éléments sont déjà publiés et tous les utilisateurs devraient y avoir accès prochainement. Les développeurs prévoient de présenter bientôt d'autres nouveautés:
«Nous sommes impatients de l'année passionnante qui s'annonce»
L'actu en Suisse c'est par ici
Traduit et adapté par Valentine Zenker
22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
1 / 24
22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
Pour Dry January, on a goûté du vin désalcoolisé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
C’est la mission (endurante) de la police depuis 14 ans et le fantasme d’à peu près toute la planète: retrouver l’homme qui a enterré toute sa famille sous sa terrasse, en avril 2011. Un célèbre enquêteur du dimanche vient d’annoncer qu’il compte résoudre ce mystère et ce n’est pas une bonne nouvelle.
Imaginez: vous devenez celui ou celle qui a permis l’arrestation de l’un des meurtriers les plus célèbres de la planète. D’un effroyable crime commis en avril 2011, la France abrite désormais un mystère infini, un fantasme qui vire sournoisement à la pop culture et qui donne régulièrement naissance à des romans ou des films. Quatre lettres, un nom à rallonge et une photographie figée dans le temps qui font toujours froid dans le dos, quatorze ans plus tard: