International
WhatsApp

Ces mises à jour de WhatsApp ne vont pas plaire à tout le monde

Ces mises à jour de WhatsApp ne vont pas plaire à tout le monde

Publier des vidéos ou des vocaux d'une minute au lieu de 30 secondes dans son statut, voilà qui devient possible sur WhatsApp. Et ce n'est pas tout.
30.05.2024, 21:02
Steve Haak / t-online
Plus de «International»

En bref:

Un article de
t-online
  • Les vidéos et les messages vocaux peuvent désormais dépasser 30 secondes.
  • Cette fonctionnalité est en cours de publication pour tous les utilisateurs.
  • WhatsApp travaille également sur des photos de profil générées par l'IA.

Vidéos de vacances ou messages vocaux à tous les contacts: ceux qui utilisent la fonction de statut de WhatsApp peuvent se réjouir. L'application de chat permet désormais d'insérer des séquences d'une minute, selon ses développeurs. Jusqu'à présent, la limite était fixée à 30 secondes.

Pour arriver au statut, il faut passer par l'onglet «Actus» de Whatsapp. Les utilisateurs peuvent y partager des photos, des vidéos ou des audios en appuyant sur leur photo de profil. Pour voir le statut d'autres utilisateurs, si ceux-ci en ont créé un, il suffit de sélectionner le contact correspondant.

L'app indique les statuts qui n'ont pas encore été consultés par un anneau vert autour de la photo de profil. Cet anneau disparaît après la consultation des contenus. Les usagers savent automatiquement qui a vu quel élément de leur statut, à moins d'avoir, d'un côté ou de l'autre, désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres.

Aujourd'hui, WhatsApp annonce avoir rallongé la durée maximale de ces messages partagés via ce menu. Certains utilisateurs pourraient devoir patienter quelques jours encore avant l'activation de cette nouveauté.

L'IA pour la photo de profil

Une autre nouveauté pourrait faire prochainement son apparition. D'après le portail Wabetainfo, les développeurs de l'app au logo vert travaillent sur un projet de photos de profil générées par l'intelligence artificielle.

Elles permettraient de refléter la «personnalité, les intérêts ou l'humeur» mieux qu'une photo standard, selon un communiqué. L'IA crée des images individualisées sur la base d'une description saisie par l'utilisateur, qui y décrit le résultat souhaité.

Wabetainfo a eu vent de cette fonction grâce à la découverte d'une version bêta pour Android. Mais les prochaines mises à jour de l'application pourraient bientôt permettre à l'ensemble des usagers d'accéder à cette nouveauté.

(Traduit de l'allemand par Valentine Zenker)

Ce module gonflable va révolutionner les voyages spatiaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Nouveau front populaire a trouvé sa candidate pour Matignon
En France la coalition de partis de gauche arrivée en tête aux élections législatives s'est entendue pour proposer au président Emmanuel Macron une haute fonctionnaire inconnue du grand public, engagée en faveur de la défense des services publics, pour le poste de Première ministre.

Le Nouveau front populaire s'est enfin décidé: mardi, il a proposé Lucie Castets, directrice des finances de la Mairie de Paris et porte-parole du collectif «Nos services publics», au poste de Première ministre.

L’article