Société
People

Florence Pugh, star de Marvel, insultée à cause de sa robe

Florence Pugh poses for photographers upon arrival at a fan event for the film Black Widow in London, Tuesday, June 29, 2021. (AP Photo/Scott Garfitt)
Florence Pugh
L'actrice Florence Pugh a dû faire face à de nombreux commentaires malveillants à cause de photos sur lesquelles on voit ses mamelons. Ele se défend.Bild: keystone
People

La star de Marvel Florence Pugh insultée à cause de ses tétons

L'actrice britannique Florence Pugh, connue entre autres pour son rôle dans le film Marvel Black Widow, contre-attaque après s'être fait insulter dans une vague de «bodyshaming». Elle s'était montrée à Rome dans une robe transparente.
14.07.2022, 15:3314.07.2022, 15:39
Plus de «Société»

«Couvrez ce sein que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées. Et cela fait venir de coupables pensées...», écrivait Molière au 17ème siècle pour dénoncer l’hypocrisie ambiante. Depuis, les mentalités n'ont pas beaucoup évolué: quelques siècles plus tard, le 8 juillet dernier lors du défilé Valentino à Rome, Florence Pugh eu «l'audace» de porter une robe fuchsia en tulle où ses seins étaient visibles en transparence.

Les commentaires sur son physique n'ont pas tardé à inonder les réseaux sociaux. «Techniquement, ils sont couverts?», a-t-elle ironisé en légende d'un premier post Instagram sur le sujet, où elle pose dans la fameuse robe.

Image
instagram

Sous une deuxième publication, la star de Marvel explique s'être attendue à ce que chacun se permette d'émettre un jugement - positivement ou négativement - sur son corps:

«Ecoutez, je savais que si je portais cette robe incroyable, il y aurait inévitablement des commentaires à ce sujet»
Florence Pugh sur Instagram
Image
instagram

Parmi les commentaires de haters depuis son apparition au défilé dans cette robe rose, l'actrice en a relevé un grand nombre qui ciblent directement la taille de sa poitrine. En réaction à ce bodyshaming, elle écrit:

«Vous avez été si nombreux à me faire savoir de manière agressive à quel point vous étiez déçus par mes "petits seins", ou à quel point je devrais être gênée d'avoir une "poitrine plate" [...]. J'ai conscience de la taille de mes seins et je n'en ai pas peur»
Florence Pugh sur Instagram

Les hommes se sont lâchés

Les messages désobligeants venaient le plus souvent d'hommes qui, selon Florence Pugh, «détruisent avec facilité le corps d'une femme en public, fièrement et à la vue de tous. Vous le faites même avec vos titres de poste et vos emails professionnels dans votre bio...?».

La jeune femme de 26 ans relève aussi que ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'une femme entend de la part d'une foule d'inconnus ce qui ne va pas avec son corps. «Ce que je trouve inquiétant, c'est à quel point certains hommes peuvent être vulgaires».

Dans son post, la Britannique interroge aussi directement les personnes qui l'ont insultée:

«Pourquoi avez-vous si peur des seins? Les petits? Les grands? Le gauche? Le droit? Un seul? Peut-être aucun? Qu'est-ce qui est si terrifiant?»
Florence Pugh sur Instagram

L'actrice poursuit en tentant de raisonner les haters: «Grandissez. Respectez les autres. Respectez les corps. Respectez toutes les femmes. Respectez les gens. La vie sera beaucoup plus simple, je vous le promets.»

Du sarcasme et du soutien

Parmi les autres photos de cette publication, Florence Pugh en a posté une dernière sur laquelle elle cache ses mamelons avec ses doigts. «La dernière est pour ceux qui se sentent plus à l'aise avec ce bout de peau plus sombre à couvrir...», écrit-elle, sarcastique.

Image
instagram

Elle conclut son post, où pleuvent cette fois les commentaires de soutien, par le hashtag #fuckingfreethefuckingnipple (libérez les putains de tétons).

Madonna aussi avait montré ses tétons, Instagram l'avait censurée

1 / 13
Madonna, la série de photos censurées
Instagram n'a pas aimé cette image de Madonna.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'enfant la plus détestée d'Amérique fête ses 18 ans
Comme le temps passe vite... Plus de 10 ans nous séparent de l'époque où on raffolait cracher sur Suri Cruise, l'adorable petit monstre aux talons hauts, chaussures à paillettes et crises de nerf légendaires. La fille de Katie Holmes et Tom Cruise souffle (discrètement) ses 18 bougies ce jeudi. Pourquoi tant de haine?

C'est un exploit qui aurait pu figurer au Guinness Book des records. Devenir mondialement célèbre... avant même de venir au monde. Le 5 avril 2006, l'enfant prodige de Tom Cruise et Katie Holmes n'a pas encore pointé le bout de son nez qu'elle fait déjà sa première couverture de magazine. GQ, rien que ça.

L’article