Société
ukraine

Miss Ukraine habillée en guerrière badass pour Miss Univers

Miss Ukraine sera habillée en guerrière badass pour Miss Univers.
Image: Instagram

Miss Ukraine sera habillée en guerrière badass pour Miss Univers

Lors du concours de Miss Univers, qui se tiendra le 14 janvier à la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis, Miss Ukraine rendra hommage à son pays dans une tenue de «guerrière de lumière».
30.12.2022, 20:4330.12.2022, 20:44
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «Société»

Miss Univers, c'est le rendez-vous des plus belles femmes du monde. Maquillages festifs, robes somptueuses, coiffures compliquées... Mais lors de l'édition 2023, qui se tiendra le 14 janvier aux Etats-Unis, à la Nouvelle-Orléans, l'une des représentantes arborera un symbole particulièrement fort pour rendre hommage à son pays.

La tenue que Viktoria Apanasenko portera pour représenter l'Ukraine durant le concours de costumes nationaux, lors de Miss Univers, a été présentée sur le compte Instagram @missukraine_universe sous le nom de «Guerrière de lumière». Le post est accompagné d'une explication sur la création de la tenue de Miss Ukraine.

«En cette période difficile pour notre patrie, nous avons longtemps réfléchi: quelle devrait être l'image qui symbolise notre pays? Quel "message" doit-il transmettre au monde entier? Que doivent révéler ses détails? Nous avons même organisé un vote auprès du public pour savoir comment il veut voir métaphoriquement notre pays: reproduire la tragédie du présent ukrainien ou montrer l'Ukraine dans une image lumineuse qui démontrera l'esprit ukrainien et la force de notre peuple.»
Anna Filimonova, présidente de Miss Ukraine Universe, sur Instagram

Comme le souligne ensuite la présidente de Miss Ukraine Universe, le public a choisi la deuxième option, la représentation de la force du peuple ukrainien, pour la tenue de sa Miss, Viktoria Apanasenko.

«Le costume "guerrière de lumière" symbolise la lutte de notre nation contre les ténèbres et nous protège comme un Archange Michel guerrier, qui protège l'Ukraine avec une épée. Viktoria a une arme dans les mains, son corps est en armure, tandis qu'elle porte la lumière à travers les ténèbres qui sont arrivées sur nos terres avec l'agresseur.»
Anna Filimonova, présidente de Miss Ukraine Universe, sur Instagram

Toujours selon les explications d'Anna Filimonova, la robe, qui se compose d'un chemisier à manches bouffantes et d'une jupe (qui a nécessité dix mètres de tissu), a été créée en Ukraine dans des conditions très difficiles: au son des sirènes, sans électricité et à la lumière des bougies durant quatre mois.

A propos de Miss...

Le costume de la mannequin de 28 ans s'accompagne d'une épée et est orné d'une coiffe avec des épillets traditionnels ukrainiens. Les ailes, aux couleurs de l'Ukraine, sont partiellement noircies, comme «brûlées au combat». Sur Instagram, le choix de la tenue de Miss Ukraine a été largement salué par les internautes, nombreux à souligner «la puissance du symbole».

Pour voir toutes les photos de ce fameux costume:

1 / 11
Le costume de Miss Ukraine rend hommage à son pays
Le costume, accompagné d'une épée, est orné d'une coiffe avec des épillets traditionnels ukrainiens.
source: instagram @missukraine_universe
partager sur Facebookpartager sur X

Dans le reste de l'actualité:

Vidéo: watson
La visite de Zelensky à Bakhmout
1 / 8
La visite de Zelensky à Bakhmout
Mardi, Volodymyr Zelensky a visité ses troupes à Bakhmout, sur le front de l'est.
partager sur Facebookpartager sur X
La Russie serait prête à déployer son «super char»
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La politique a l'air beaucoup plus marrante en Corée du Sud
Pour présenter les résultats des législatives, la Corée du Sud s'amuse à mettre les candidats dans des mises en scène à la Game of Thrones, Rocky ou encore Mission Impossible. Le but de cette démarche? Intéresser les jeunes à la politique.

Ce mercredi 10 avril, la Corée du Sud était appelée à voter dans le cadre des élections législatives. Le principal parti d'opposition, le Parti démocrate, devrait l'emporter avec près de 200 sièges sur 300. Ces élections sont cruciales, car elles font office de bilan pour le président Yoon Suk-yeol, élu en mars 2022. Mais n'importe quel citoyen qui a allumé sa télé aujourd'hui a vu les candidats dans de drôles de mises en scène. En effet, la manière de présenter les résultats est surprenante.

L’article