Miss Ukraine sera habillée en guerrière badass pour Miss Univers
Miss Univers, c'est le rendez-vous des plus belles femmes du monde. Maquillages festifs, robes somptueuses, coiffures compliquées... Mais lors de l'édition 2023, qui se tiendra le 14 janvier aux Etats-Unis, à la Nouvelle-Orléans, l'une des représentantes arborera un symbole particulièrement fort pour rendre hommage à son pays.
La tenue que Viktoria Apanasenko portera pour représenter l'Ukraine durant le concours de costumes nationaux, lors de Miss Univers, a été présentée sur le compte Instagram @missukraine_universe sous le nom de «Guerrière de lumière». Le post est accompagné d'une explication sur la création de la tenue de Miss Ukraine.
Comme le souligne ensuite la présidente de Miss Ukraine Universe, le public a choisi la deuxième option, la représentation de la force du peuple ukrainien, pour la tenue de sa Miss, Viktoria Apanasenko.
Toujours selon les explications d'Anna Filimonova, la robe, qui se compose d'un chemisier à manches bouffantes et d'une jupe (qui a nécessité dix mètres de tissu), a été créée en Ukraine dans des conditions très difficiles: au son des sirènes, sans électricité et à la lumière des bougies durant quatre mois.
A propos de Miss...
Le costume de la mannequin de 28 ans s'accompagne d'une épée et est orné d'une coiffe avec des épillets traditionnels ukrainiens. Les ailes, aux couleurs de l'Ukraine, sont partiellement noircies, comme «brûlées au combat». Sur Instagram, le choix de la tenue de Miss Ukraine a été largement salué par les internautes, nombreux à souligner «la puissance du symbole».
