ciel couvert
DE | FR
Société
WhatsApp

Statuts vocaux: vous allez haïr Whatsapp avec cette nouveauté

Ces statuts vocaux, c'est une menace, WhatsApp?
Ces statuts vocaux, c'est une menace, WhatsApp?Image: shutterstock / watson

Vous détestez les vocaux? Vous allez haïr WhatsApp et sa nouveauté

L'humanité aurait dû s'effondrer la semaine dernière. Ou même avant.
07.02.2023, 21:0616.02.2023, 13:31
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «Société»

Vous n'êtes pas prêt. Alors que 117% des gens normalement constitués (selon une étude réalisée auprès de moi-même) détestent les messages vocaux, WhatsApp a décidé d'entrer en guerre contre eux.

Sur son blog, l'app de messagerie détenue par Meta annonce ce mardi 7 février une nouvelle fonctionnalité atroce. Encore plus atroce que les messages vocaux, voici désormais... les statuts vocaux.

«Nous lançons la possibilité d'enregistrer et de partager des messages vocaux jusqu'à 30 secondes en tant que statut WhatsApp. Le statut vocal peut être utilisé pour partager des mises à jour plus personnelles, en particulier si vous êtes plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit.»
WhatsApp dans son article de blog tout claqué.

Ces petites immondices sonores viennent compléter la panoplie des fonctions irritantes, comme les photos, vidéos, textes ou GIFs qu'on pouvait déjà poster en statut (oui, comme les stories sur Instagram, sauf qu'on en avait pas besoin sur WhatsApp). En gros, c'est votre répondeur:

«Hello à tous! Aujourd'hui, je vais tester la baignade dans le lac à 7 degrés, souhaitez-moi bonne chance! LOL!»
Ce que les gens irritants pourraient raconter en version audio dans leur statut, au cas où la version écrite n'était pas déjà assez irritante.

Afin de cibler à qui les utilisateurs veulent pourrir la vie, il est désormais aussi possible de modifier ses paramètres de confidentialité pour choisir à qui montrer ces statuts.

Cette mise à jour a déjà commencé à se répandre comme une mauvaise grippe à travers le monde. «Elle sera disponible à tout un chacun dans les semaines avenir», menace l'entreprise.

Les audios, les vocaux, les notes, peu importe comment vous les appelez...

C'est STOP.
Merci.
Vidéo: watson

Après un sujet compliqué, voici des chats moches...

1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
L'anti bad boy qui a rendu la gentillesse sexy
Timothée Chalamet, actuellement à l'affiche de Dune, deuxième partie, bouscule et redéfinit les codes du masculin à l'écran. Une bouffée d'air frais qui s'est longtemps fait attendre.

Depuis des mois, il devient quasiment impossible de ne pas tomber sur un article ou une publication sur les réseaux sociaux qui parle de Timothée Chalamet. A peine avait-il terminé de faire la promotion du film Wonka fin 2023 qu'il troquait ses tenues hautes en couleur pour passer à la promotion d'un autre blockbuster: Dune, deuxième partie.

L’article