Vous n'êtes pas prêt. Alors que 117% des gens normalement constitués (selon une étude réalisée auprès de moi-même) détestent les messages vocaux, WhatsApp a décidé d'entrer en guerre contre eux.
Sur son blog, l'app de messagerie détenue par Meta annonce ce mardi 7 février une nouvelle fonctionnalité atroce. Encore plus atroce que les messages vocaux, voici désormais... les statuts vocaux.
Ces petites immondices sonores viennent compléter la panoplie des fonctions irritantes, comme les photos, vidéos, textes ou GIFs qu'on pouvait déjà poster en statut (oui, comme les stories sur Instagram, sauf qu'on en avait pas besoin sur WhatsApp). En gros, c'est votre répondeur:
Afin de cibler à qui les utilisateurs veulent pourrir la vie, il est désormais aussi possible de modifier ses paramètres de confidentialité pour choisir à qui montrer ces statuts.
Cette mise à jour a déjà commencé à se répandre comme une mauvaise grippe à travers le monde. «Elle sera disponible à tout un chacun dans les semaines avenir», menace l'entreprise.