Société
Netflix

Fin de partage de compte Netflix: les abonnements ont explosé

Netflix a réussi son coup

En mettant fin au partage de comptes, le pic d'abonnements à la plateforme de streaming a littéralement explosé.
16.06.2023, 11:3316.06.2023, 18:50
Plus de «Société»

Rappelez-vous. En mai, Netflix brisait le cœur (ou les couilles) de beaucoup en mettant fin au partage de comptes gratuits en Suisse. Désormais, les abonnés doivent payer 5,90 francs de plus par mois s'ils veulent partager leur compte en dehors de leur foyer.

Les inscriptions ont explosé

Si vous pensiez que la majorité d'entre eux allait payer ou simplement se désabonner de la plateforme de streaming... Que nenni! Selon l'institut Antenna, c'est tout le contraire qui s'est en fait passé: Netflix a gagné plus d'abonnés qu'elle n'en a perdu.

Rien qu'aux Etats-Unis, la plateforme a enregistré une augmentation de 102% par rapport aux mois de mars et avril. En moyenne, Netflix enregistre 73 000 inscriptions quotidiennes sur la même période. C'est plus que lorsque les premiers confinements ont été mis en place pendant la pandémie de Covid-19.

Légère perte

Mais certains n'ont pas accepté cette trahison de la part de Netflix et ont simplement décidé de se désabonner de la plateforme de streaming. En effet, les annulations de compte ont également augmenté au cours de cette même période, bien que jugée non alarmante par l'institut Antenna.

Les inscriptions continuent d'augmenter depuis le 23 mai. Le ratio inscriptions-annulation est en hausse de +25,6 % par rapport aux mois de mars et avril.

(sia)

Vous avez dit Netflix?

Pourquoi vous devez absolument voir Acharnés sur Netflix

Vidéo: watson

Les coulisses du tournage de la série Mercredi

1 / 13
Les coulisses du tournage de la série Mercredi
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Nemo veut exclure Israël de l'Eurovision
Nemo, vainqueur suisse de l’Eurovision, dénonce la présence d’Israël au concours 2025, accusant l’organisation de trahir ses propres valeurs.

Nemo, vainqueur du Concours Eurovision de la chanson 2024, estime qu’Israël ne devrait pas participer à l’événement. «Personnellement, je trouve absurde qu’Israël fasse partie de l’Eurovision», a déclaré le Biennois au Huffpost. Et d’ajouter:

L’article