Société
People

Banni par la Fifa et moqué, Salt Bae tente de sauver la face

Salt Bae ne s'est pas fait que des amis lors de la Coupe du monde. Après avoir forcé Messi à faire un selfie, le boucher a tenté de démontrer qu'ils se connaissaient, tout en se faisant tras ...
Salt Bae ne s'est pas fait que des amis lors de la Coupe du monde au Qatar.Image: captures d'écran
People

Banni et moqué, Salt Bae tente désespérément de sauver la face

Après ses bouffonneries en finale du Mondial au Qatar, Salt Bae est banni d'un tournoi de football. En parallèle, le boucher turc tente (désespérément) de démontrer qu'il connaissait déjà Lionel Messi, l'Argentin qui ne voulait pas faire de selfie avec lui sur la pelouse. Une attitude moquée par Dan Bilzerian.
22.12.2022, 12:4523.12.2022, 09:07
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «Société»

C'est ce qui s'appelle «se prendre un retour de bâton». Après s'être pris pour un influenceur en carton lors de la finale de la Coupe du monde, Salt Bae, de son vrai nom Nusret Gökçe, en paie maintenant les conséquences. D'abord, depuis dimanche, le Monsieur qui parle bizarrement doit affronter la déferlante de haine qui envahit les réseaux sociaux après qu'il a agrippé le trophée et forcé Messi à faire un selfie avec lui.

Mais le Turc, connu principalement pour être un mème sur les réseaux sociaux grâce à sa façon peu pratique de saler la viande, est désormais aussi dans le collimateur d'une organisation sportive américaine, qui n'a semble-t-il pas apprécié ses bouffonneries. La U.S. Open Cup, la plus ancienne compétition nationale de football aux Etats-Unis, a annoncé sur Twitter que le saleur de viande était banni de son tournoi pour la finale de 2023.

La U.S. Open Cup, que personne ne connaissait avant ce joli coup 👇🏽

Le saleur de viande serait-il sur la défensive?

Celui qui avait finalement réussi, dimanche, après plusieurs tentatives à agripper le bras de Messi, à lui tenir la jambe pour un selfie, tente manifestement de démontrer que les internautes ont tort. Salt Bae a publié sur son compte Instagram une vieille vidéo où il enlace le septuple Ballon d'Or, «prouvant» que les deux hommes sont amis.

La vidéo vintage en question 👇🏽

Vidéo: instagram

Une tentative un brin désespérée de la part du boucher. En tout cas, s'il espérait un peu de clémence de la part des internautes, le post du Turc fait l'effet parfaitement inverse et suscite les moqueries.

«Il télécharge des vidéos parce que Messi ne se souvenait pas de lui, il essaie de lui rappeler qu'ils se connaissent 😂😂»
Un internaute sous la publication
«Poster une vieille vidéo pour masquer ses insécurité»
Un autre internaute en commentaire
«Cringe Bae poste une vidéo plus vieille que Jurassic Park»
Un autre internaute
«Publie la vidéo de lui qui t'ignore 🤣»
Encore un autre internaute
«C'est gênant»
Encore encore un... bref, vous avez compris l'idée

Supersnake plie le game, Dan Bilzerian l'achève

S'il pensait s'en tirer ainsi, le saleur de viande peut se mettre le doigt dans l’œil jusqu'au coude. Juste après sa tentative désespérée sur Instagram, c'est le mèmeur Supersnake, connu pour trasher les pintades d'Instagram et les néo-riches, qui en a remis une couche. Il a publié un montage vidéo en détournant les propos de Salt Bae, le faisant passer pour un arriviste qui soudoie notamment Gianni Infantino, le patron de la FIFA, et pose dans le lit de Messi.

La vidéo vaut son pesant d'or 👇🏽

Vidéo: instagram

Et comme si ça ne suffisait pas, Dan Bilzerian, connu pour son style de vie débridé sur les réseaux sociaux, a commenté le post de Supersnake. «Such a goon», qu'Instagram traduit par «quelle gonzesse», tandis que Deepl préfère «quel idiot».

Image
Image: capture d'écran

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Mais n'est-ce pas exactement pour cette raison que l'on suit ces gens au melon gigantesque sur Instagram?

Alors?

Reste à savoir si Nusret Gökçe finira par se rendre compte que les internautes préfèrent quand il se contente de saler la viande.

Salt Bae, c'est fait. Vous êtes plutôt team Dan Bilzerian?

Ce type qui pose avec des filles, des bédos ou des guns:

1 / 17
Dan Bilzerian, ce type qui pose avec des filles ou des guns
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un rapport lié aux jeunes trans secoue le Royaume-Uni et «étonne» en Suisse
La publication d'un épais rapport sur la prise en charge thérapeutique des mineurs transgenres fait l'effet d'une bombe au Royaume-Uni. Le pays est en passe de revoir sa doctrine concernant les bloqueurs de puberté. Qu'en est-il en Suisse?

C'est un document explosif qui a déferlé dans les médias et la société britannique la semaine dernière: le «rapport Cass» revient en long et en large sur les méthodes et l'encadrement des mineurs transgenres dans des établissements britanniques. Le document de 390 pages se montre critique sur l'état de la documentation scientifique, notamment sur les bloqueurs de puberté administrés à certains mineurs dans l'attente d'une possible transition de genre, mais aussi sur leur prise en charge.

L’article