Société
Amour

Avec la méthode du triangle, vous provoquez vos coups de foudre

A ne pas confondre avec le triangle amoureux, sinon c'est la m***.
A ne pas confondre avec le triangle amoureux, sinon c'est la m***.shutterstock

Avec la méthode du triangle, vous provoquez vos coups de foudre

Une influenceuse américaine assure avoir inventé une méthode infaillible pour créer le coup de foudre chez l'autre. Ça a l'air bancal? Testez et revenez nous voir.
10.04.2023, 14:5210.04.2023, 19:33
Plus de «Société»

La «méthode du triangle» est censée provoquer le coup de foudre pour la personne qui vous regarde. Non, ça n'est pas scientifique, mais la technique use de biais psychologiques. C'est une certaine Sophie Rose Lloyd, une influenceuse américaine, qui revendique la paternité de cette méthode.

Selon elle, il faut simplement faire un triangle avec les yeux. On vous explique: vous êtes en grande conversation avec LA personne que vous voulez séduire, vous fixez son œil gauche, puis vous descendez sur sa bouche pendant une seconde et demie, deux secondes maximum, et vous remontez votre regard sur l'œil droit de la personne. Ça forme le fameux triangle. Et là, la magie opère.

@sophieroselloyd

If u have never done this before search it and do it it works every time

♬ original sound - Luca

Comment ça marche?

Pour cette Américaine, la méthode est bel et bien infaillible... à condition de l'utiliser au bon moment. Il faut avoir une discussion en tête-à-tête avec la personne et ne pas être au milieu d’une conversation de groupe. Sinon, non seulement ça ne fonctionne pas, mais en plus, on peut imaginer que ça va mettre une petite ambiance un peu bizarre.

Evidemment, il faut tenter la méthode dans un contexte favorable, par exemple avec quelqu’un avec qui on est en train de boire un verre. (On évitera de faire ça dans le bus à un inconnu en face de vous, quoi).

Sinon c'est cringe (au cas où c'était pas clair).

Précisons encore que le moment où l'on fixe la bouche de l'autre doit durer une seconde et demie, grand maximum deux secondes, sinon ça va mettre tout le monde mal à l’aise et faire l’effet parfaitement inverse.

Vous avez des doutes?

Selon la psychologue Natasha Ivanovic interrogée par le site Metro UK, établir un contact visuel implique de la chaleur, une confiance intime et de la fiabilité.

Donc en établissant ce contact visuel, en le rompant, et en l’établissant à nouveau, on crée un tour psychologique qui implique l’intimité, puis la vulnérabilité, et enfin la confiance en trois mouvements subtils. CQFD.

Sous la publication de la jeune femme, de nombreux internautes assurent qu'ils ont essayé... et réussi.

Vous avez bientôt un date Tinder? A vous de jouer! On attend vos retours ;)

A propos de dates...

20 profils Tinder très directs pour être sûr de matcher:

1 / 22
20 profils Tinder très directs pour être sûr de matcher
partager sur Facebookpartager sur X

Et si ça va plus loin, ceci devrait vous inspirer (ou pas):

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les parents ne sont pas faits pour s'occuper d'enfants toute la journée»
Bien connue dans le monde germanophone pour ses guides pour les parents, Nicola Schmidt publie un nouvel ouvrage. Son écriture se veut moins radicale qu'il y a dix ans.

Avec 17 livres publiés en dix ans, Nicola Schmidt, autrice à succès en Allemagne, ne semble pas connaître de panne d’inspiration. Aujourd’hui âgée de 48 ans et mère de deux enfants, elle vient de sortir son dernier ouvrage: Zehn wirklich wichtige Gespräche, die Kinder und Eltern wachsen lassen (Dix conversations vraiment importantes qui font grandir les enfants et les parents, non traduit), consacré à la manière d’aborder des sujets sensibles avec ses enfants, comme la sexualité, l’argent ou encore le mensonge. Comment instaurer un dialogue de qualité avec eux? Nous lui avons posé la question, ainsi que bien d’autres.

L’article