Société
Angleterre

Un vétéran britannique roule sur une Tesla avec un tank

Vidéo: watson

Un vétéran centenaire écrase une Tesla avec un tank

Un vétéran de la Seconde Guerre mondiale a roulé sur une Tesla avec char d'assaut dans une vidéo réalisée par un groupe d'activistes britanniques ciblant Elon Musk.
09.05.2025, 19:0209.05.2025, 21:17
Plus de «Société»

Ken Turner, 98 ans, est la vedette de la vidéo de Led By Donkeys, un collectif antifasciste initialement formé pour faire campagne contre le Parti conservateur britannique.

Sur les images, on peut voir ce vétéran de la Seconde Guerre mondiale rouler avec un char d'assaut sur une voiture Tesla, dont la compagnie est la propriété d'Elon Musk. Depuis son ascension au sein du gouvernement américain, le milliardaire est intervenu à plusieurs reprises dans la politique européenne, soutenant des partis d'extrême droite et anti-système, tant en Allemagne qu'au Royaume-Uni, où est basé le collectif Led By Donkeys.

Pour en savoir plus sur la santé de Tesla:

Ces interventions ont suscité l'ire de nombreux Européens, et les ventes de Tesla sur le Vieux Continent ont fortement chuté au premier trimestre.

La sortie de cette vidéo coïncide avec la date du 8 mai, qui célèbre cette année le 80ᵉ anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazie et la fin de la guerre.

Avant de prendre les commandes de son tank, cet ancien militaire quasi-centenaire a un message à faire passer:

«Elon Musk, l'homme le plus riche du monde, utilise son immense pouvoir pour soutenir l'extrême droite en Europe et son argent vient des voitures Tesla. Eh bien, j'ai un message pour M. Musk: nous avons déjà vaincu le fascisme, et nous le vaincrerons encore»

Ken Turner est aux commandes d'un char M4 Sherman, un modèle qui a été utilisé pendant la guerre. Sur le véhicule, qui semble être une Tesla Model 3, on peut apercevoir une plaque d'immatriculation personnalisée sur laquelle est écrit: «FASCISME».

Cette vidéo n'est pas la première campagne de Led By Donkey contre Elon Musk. Après sa première intervention dans la politique allemande, le groupe britannique s'est associé à un collectif allemand afin de projeter une grande image du salut d'Elon Musk le jour de son investiture sur la façade d'une usine Tesla à Berlin, accompagnée des mots «Heil Tesla».

Pour en savoir plus sur les collectifs anti-Musk:

Quant à Elon Musk, celui-ci a déserté les bureaux du département de l'Efficacité gouvernementale (DOGE) et s'apprête à quitter l'administration Trump, estimant son travail accompli. Il compte désormais se concentrer davantage sur ses entreprises technologiques et ses projets commerciaux, qui se trouvent aujourd'hui en fâcheuse posture.

Vidéo: watson
La vie du pape François
1 / 38
La vie du pape François
Le pape François a été le chef de l'Église catholique pendant 12 ans, 1 mois et 8 jours.
source: sda / frustaci
partager sur Facebookpartager sur X
Des militants s'en prennent à Elon Musk et Tesla de manière créative.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Des escrocs ont usurpé mon identité»: ce patron romand raconte
Victime d'usurpation d'identité à cause d'un deepfake, Jean-Marc Sabet a été mêlé bien malgré lui à une arnaque sur les réseaux sociaux. Il raconte son impuissance.
Tout a démarré avec des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux - que nous avons visionnées. On y voit Vincent Veillon, sur le plateau de RTS Première, la voix trafiquée. Puis le visage de Jean-Marc Sabet, patron de la société b-sharpe, apparaît. A l'écran, l'entrepreneur romand, actif dans la fintech, décrit une opportunité unique à saisir et affirme qu'il est impossible «d'ouvrir cette plateforme à tout le pays, car les résultats sont si puissants qu'ils risqueraient de déstabiliser le système».
L’article