Société
Apple

Ces 8 nouveaux émojis pourraient bientôt voir le jour

Voici 8 emojis qui pourraient bientôt voir le jour

Le monde des emojis pourrait bientôt s'enrichir de huit nouvelles possibilités d'expression. Toutefois, vous devrez faire preuve d'un peu de patience.
27.05.2024, 14:5027.05.2024, 15:23
Un article de
t-online

Peu importe ce que l'on veut exprimer, il existe des emojis pour un nombre incalculable d'objets, d'émotions et d'activités. Et il y en a de plus en plus. Actuellement, le consortium Unicode, qui décide de l'introduction de nouveaux emojis, teste sept nouveaux pictogrammes en phase bêta.

Du nouveau chaque année 👇🏼

Parmi les emojis testés, on trouve un visage avec des cernes, une empreinte digitale, une betterave rouge (désignée comme «légume racine»), une harpe, un arbre dénudé, une éclaboussure, une pelle et le drapeau de l'île Anglo-Normande de Sercq.

Nouveaux Emojis
Voici les émojis que nous se sauront pas utiliser.

Après la phase bêta, qui se terminera le 2 juillet 2024, le consortium décidera définitivement si les nouveaux emojis seront inclus dans le catalogue. Cela ne signifie, toutefois, pas que les nouveaux symboles seront immédiatement disponibles partout. Les entreprises, comme Apple ou Samsung, qui intègrent les emojis dans leur système d'exploitation, ont souvent besoin de plusieurs mois pour créer leurs propres versions.

Probablement pas de nouveaux emojis avant 2025

En effet, les symboles n'ont pas le même aspect sur toutes les plateformes. Les fabricants de smartphones ont souvent leurs propres directives de design, selon lesquelles les emojis approuvés par le consortium Unicode sont adaptés. Mais ceux-ci doivent à leur tour être approuvés par le consortium.

Il est donc tout à fait possible qu'il faille attendre encore longtemps avant que les nouveaux emojis soient également disponibles sur tous les smartphones. «macrumors» suppose même qu'ils ne pourraient arriver sur les appareils Apple qu'avec la sortie d'iOS 18.4 en mars 2025.

La dernière mise à jour des emojis a eu lieu en mars. Celle-ci comprenait par exemple un visage qui hochait la tête, un autre qui la secouait, un champignon et un phénix. (lhe)

Traduit de l’allemand par Lara Lack

Des papas tristes qui emmènent leur fille en concert
1 / 21
Des papas tristes qui emmènent leur fille en concert
source: sadanduseless
partager sur Facebookpartager sur X
C'est quoi ce gadget qui veut remplacer nos smartphones?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Tournez manège!»: l'animatrice Evelyne Leclercq est morte
L'ex-présentatrice du jeu emblématique de TF1 est décédée mardi à l'âge de 74 ans «des suites d'une longue maladie».
Évelyne Leclercq, ancienne animatrice de l'émission Tournez manège!, jeu matrimonial emblématique des années 1980-1990 sur TF1, est décédée mardi à 74 ans, a annoncé sa fille. Elle est morte à Grasse (Alpes-Maritimes), «entourée de sa famille, des suites d’une très longue maladie» et avait «affronté l’épreuve avec un courage hors du commun portée jusqu’au bout par l’amour des siens», a indiqué Céline Olive dans un communiqué.
L’article