Société
Berne

Un viaduc de l'autoroute A1 ouverte aux grimpeurs à Berne

Nouveau spot insolite pour les fans d'escalade en Suisse

Les grimpeurs pourront dès samedi escalader deux piliers du viaduc de Felsenau, équipés de 14 voies, a annoncé la ville de Berne mercredi.
28.08.2024, 13:2828.08.2024, 13:28
Les grimpeurs pourront dès samedi escalader deux piliers du viaduc de Felsenau, équipés de 14 voies.
Image: SAC Bern

Les amateurs et amatrices de grimpe pourront escalader deux piliers du viaduc de Felsenau dès samedi. Le pont de l'autoroute A1 qui enjambe l'Aar en aval du quartier de Breitenrain-Lorraine a été équipé de 14 voies d'escalade, a indiqué la ville de Berne mercredi.

Plus de 1800 prises ont été apposées sur une hauteur de 40 mètres sur deux piliers du viaduc récemment rénové, précise la ville dans un communiqué. La difficulté des voies varie de 5a pour la plus facile à 7a pour la plus dure.

Plus de 1800 prises réparties sur 14 voies, culminant à 40 mètres de hauteur. Le samedi 31 août, la nouvelle installation d'escalade au viaduc de Felsenau sera inaugurée dans le cadre d'une  ...
Image: SAC Bern

Berne dispose ainsi d'une offre en plein air pour la pratique de l'escalade, un sport de plus en plus populaire, se réjouit la ville dans le communiqué. Une fête est organisée samedi pour l'inauguration.

Le projet a été financé en majeure partie par la section bernoise du Club alpin suisse (CAS) et un financement participatif a également permis de couvrir une partie des dépenses. La ville de Berne a, elle, soutenu le projet dans les phases de planification et d'autorisation et également pris en charge certains coûts initiaux. (jah/ats)

Un grimpeur se fait attaquer par un ours et se défend grâce au karaté
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce qui fait souffrir les jeunes Suisses
Les filles réussissent mieux que les garçons à l'école. Mais elles rencontrent des difficultés plus marquées au niveau de la souffrance psychique. Magrit Stamm, spécialiste en sciences de l'éducation, explique ce que les parents peuvent faire.
Les filles réussissent mieux à l'école que les garçons, comme le confirment depuis des années de nombreuses études. Mais depuis la pandémie, un changement se dessine: si les filles continuent de présenter de meilleures performances, leur niveau de stress et de souffrance psychique augmente nettement.
L’article