Société
Décès

Théâtre: Andrea Novicov est décédé

Une star du théâtre romand s'est éteinte

Andrea Novicov, metteur en scène et comédien, est décédé mardi à Genève à 66 ans, des suites d'un cancer.
06.06.2024, 16:5706.06.2024, 16:57

Le metteur en scène et comédien Andrea Novicov est décédé, mardi, à Genève, à l'âge de 66 ans, des suites d'un cancer. Installé dans le canton depuis la fin des années 1990, il avait notamment dirigé le Théâtre Populaire Romand à La Chaux-de-Fonds ainsi que le Théâtre de l'Orangerie à Genève.

Le Conseil administratif de la Ville de Genève lui rend hommage dans un communiqué diffusé jeudi, suite à l'annonce de son décès dans plusieurs médias. Né au Canada, puis suivant ses parents en Argentine, en Italie et finalement au Tessin, Andrea Novicov a démarré sa carrière artistique à l'Ecole de Théâtre de Dimitri, rappelle la Municipalité.

L'homme de théâtre genevois Andrea Novicov est décédé
Andrea Novicov.Image: dr

Après avoir poursuivi sa formation à Lisbonne puis à Milan, il arrive en Suisse romande. Il présente dès 1994 ses propres spectacles et fonde la Compagnie Angledange. Son travail avec cette compagnie est caractérisé par un grand éclectisme: textes classiques et contemporains et recherche esthétique jouant avec différentes formes d’expression artistique (poésie, peinture, musique, vidéo).

Parallèlement, Andrea Novicov mène une activité d’enseignement d’arts dramatiques, notamment à Milan et à la Manufacture, soit la Haute Ecole de Théâtre de la Suisse romande. Il a dirigé le Théâtre Populaire Romand de 2008 à 2013 puis celui de l'Orangerie à Genève de 2018 et 2023, avec une programmation ciblée sur les défis environnementaux et sociétaux. (jah/ats)

On vous explique l'initiative d’allègement des primes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les tatouages ont un effet caché sur le système immunitaire
Une étude suisse montre que l’encre des tatouages se disperse dans le corps, affaiblit le système immunitaire et augmenterait le risque d’infections, voire de maladies plus graves.
Les tatouages, c'est une affaire de goût: crânes et dragons sur le biceps font la fierté des uns, grimacer les autres. Leur popularité ne baisse pas: on estime qu’une personne sur cinq en Suisse, comme ailleurs dans le monde, porte un tatouage. Les adolescents et jeunes adultes sont les plus prompts à franchir le pas. Notre pays compte environ 1000 studios spécialisés, sans parler des arrière-salles où on fait également vrombir les aiguilles.
L’article