L'une des filles du chanteur R. Kelly s’exprime publiquement sur les abus présumés qu'elle a subis des mains de son père, dans le documentaire Karma: A Daughter’s Journey.
Joann Lee Kelly, connue sous le pseudonyme de Buku Abi, 26 ans, confie, dès la bande-annonce du documentaire:
C'est dans le deuxième épisode qu'elle livre plus de détails sur ces moments traumatisants, qui sont arrivés vers 8-9 ans: «Je me souviens m’être réveillée alors qu’il me touchait. Je ne savais pas quoi faire, alors je me suis allongée et j’ai fait semblant de dormir.»
Joann Lee Kelly développe:
Elle a signalé ces abus pour la première fois à sa mère en 2009, alors qu'elle n'était âgée que de dix ans. Une plainte anonyme a été déposée dans la foulée, mais sans conséquence pour le chanteur. Comme l'explique la jeune femme: «Ils n’ont pas pu le poursuivre parce que j’ai attendu trop longtemps. A ce moment-là de ma vie, j’ai eu l’impression d’avoir révélé quelque chose pour rien».
Selon le média People, le chanteur a nié ces allégations avec véhémence. Il accuse Andrea, la maman, d'avoir fait subir un «lavage de cerveau» à leur enfant.
Pour rappel, R. Kelly a été condamné en 2023 à 20 ans de prison pour pédopornographie. Cette condamnation a été confirmée en appel en 2024. En 2022, il avait déjà été condamné à 30 ans de prison pour racket et trafic sexuel.
(jod)