Société
Etats-Unis

La fille de R. Kelly accuse son père d'abus sexuels

R. Kelly comparaît lors d'une audience au tribunal pénal de Leighton à Chicago le 17 septembre 2019.
R. Kelly comparaît lors d'une audience au tribunal pénal de Leighton à Chicago, le 17 septembre 2019.Image: Tribune News Service

La fille de R. Kelly accuse son père d'abus sexuels

Dans un documentaire, la fille de R. Kelly évoque pour la première fois publiquement les abus sexuels subis des mains de son père, dès l’âge de huit ans.
14.10.2024, 13:5514.10.2024, 13:55

L'une des filles du chanteur R. Kelly s’exprime publiquement sur les abus présumés qu'elle a subis des mains de son père, dans le documentaire Karma: A Daughter’s Journey.

Joann Lee Kelly, connue sous le pseudonyme de Buku Abi, 26 ans, confie, dès la bande-annonce du documentaire:

«Il était tout pour moi. Pendant longtemps, je n'ai même pas voulu croire que c'était arrivé. Je ne savais pas que même s'il était une mauvaise personne, il me ferait quelque chose.»
Joann Lee Kelly

C'est dans le deuxième épisode qu'elle livre plus de détails sur ces moments traumatisants, qui sont arrivés vers 8-9 ans: «Je me souviens m’être réveillée alors qu’il me touchait. Je ne savais pas quoi faire, alors je me suis allongée et j’ai fait semblant de dormir.»

Joann Lee Kelly développe:

«J’étais trop effrayée pour en parler à qui que ce soit. J’avais trop peur de le dire à ma mère»
Joann Lee Kelly

Elle a signalé ces abus pour la première fois à sa mère en 2009, alors qu'elle n'était âgée que de dix ans. Une plainte anonyme a été déposée dans la foulée, mais sans conséquence pour le chanteur. Comme l'explique la jeune femme: «Ils n’ont pas pu le poursuivre parce que j’ai attendu trop longtemps. A ce moment-là de ma vie, j’ai eu l’impression d’avoir révélé quelque chose pour rien».

Selon le média People, le chanteur a nié ces allégations avec véhémence. Il accuse Andrea, la maman, d'avoir fait subir un «lavage de cerveau» à leur enfant.

Pour rappel, R. Kelly a été condamné en 2023 à 20 ans de prison pour pédopornographie. Cette condamnation a été confirmée en appel en 2024. En 2022, il avait déjà été condamné à 30 ans de prison pour racket et trafic sexuel.

R. Kelly's Karma - A Daughter's Journey: Trailer 👇

Vidéo: youtube

(jod)

Musk dévoile le futur taxi robotique de Tesla
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il se passe des trucs étranges dans cette pub Coca
Pour célébrer Noël, Coca-Cola dévoile sa traditionnelle publicité. Sauf que, comme l’an passé, le géant américain a misé sur l'intelligence artificielle pour réaliser son spot. Et ça se voit.
Pour les fêtes de fin d’année 2025, Coca-Cola ressort un spot publicitaire iconique, jouant sur la nostalgie et la fameuse magie de Noël que la marque a largement contribué à façonner, puisque c’est à Coca-Cola que l’on doit l’imagerie moderne du Père Noël, popularisée par les dessins publicitaires de Haddon Sundblom. Rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est que, comme en 2024, Coca-Cola a misé sur l'innovation technologique, en créant une publicité entièrement générée par IA. Une tentative qui, déjà l’an passé, avait été très mal reçue par le public.
L’article