Société
Etats-Unis

Puff Daddy visé par une nouvelle plainte pour viol

Puff Daddy visé par une nouvelle plainte
Joi Dickerson-Neal a déposé une plainte jeudi devant la Cour suprême contre le rappeur Puff Daddy. Image: Shutterstock

Puff Daddy visé par une nouvelle plainte pour viol

La superstar de hip-hop Puff Daddy - ou Diddy sur scène - a été visé par une nouvelle plainte, révèle le média américain The Daily Beast, qui a consulté jeudi le document déposé auprès de la Cour Suprême de Manhattan.
24.11.2023, 09:4424.11.2023, 09:58
Plus de «Société»

Une femme a déposé une nouvelle plainte contre Sean «Diddy» Combs, près d'une semaine après son règlement avec son ex-petite amie Cassie, indique le média PageSix.

La victime présumée se nomme Joi Dickerson-Neal et a déposé une plainte jeudi devant la Cour suprême de Manhattan. La procédure a été lancée juste avant l'expiration de l'Adult Survivors Act, qui, depuis un an, permet aux personnes de porter plainte contre des agresseurs présumés, quel que soit le délai de prescription.

Dans le document, qui a été consulté par le média Daily Beast, la plaignante affirme que le rappeur l'aurait violée et droguée en 1991.

Dickerson, qui était alors étudiante à l’Université de Syracuse, aurait «accepté à contrecœur un dîner matinal avec Combs». Ils avaient de nombreux amis et connaissances en commun et elle était apparue avec Combs dans quelques extraits d'un clip vidéo. La plainte assure ensuite que «monter dans la voiture de Combs ce jour-là était quelque chose que [ Joi ] regretterait pour toujours.»

«Au cours de leur rendez-vous, Combs l'a intentionnellement droguée, ce qui la mise dans un état physique où elle ne pouvait plus se tenir debout ou marcher de manière indépendante.»

Toujours selon la plainte, Combs l'aurait emmenée «dans un endroit où il résidait pour l'agresser sexuellement». Autre lourde allégation mentionnée dans le papier: la plainte indique que Combs avait pour «pratique» de «capturer des images de l’agression présumée».

La plainte indique que Dickerson-Neal ne s'est pas rendue immédiatement à la police ou à l'hôpital, mais qu'elle a raconté à sa meilleure amie ce qui s'était passé le lendemain.

«Peu de temps après, DeVante Swing, membre du groupe R&B Jodeci, lui aurait dit que lui et d'autres hommes avaient vu sa sex tape au studio. Lorsqu'elle lui a demandé combien de personnes avaient vu la vidéo, il a répondu: "Tout le monde".»

Dickerson-Neal affirme que ces événements auraient conduit à son hospitalisation pour dépression sévère et l'abandon de ses études.

En réponse à ces graves accusations, un porte-parole de Sean Combs a publié jeudi une déclaration, relayée par Page Six.

«Ce procès de dernière minute est un exemple de la façon dont une loi bien intentionnée peut être renversée. L’histoire de Madame Dickerson, vieille de 32 ans, est inventée et non crédible»
Le porte-parole de Sean Combs.

Toujours selon le porte-parole, «Combs ne l'a jamais agressée (...) Il s’agit simplement d’une ponction d’argent et rien de plus».

Comme le Daily Beast l'a rapporté, Combs a été confronté à de nombreuses controverses au fil des ans, de son ex-petite amie, Gina Huynh, qui affirmait en 2019 qu'il l'avait agressée «mentalement, émotionnellement et physiquement», à son ancienne cuisinière personnelle Cindy Rueda, qui l'a poursuivi en justice en 2017 pour harcèlement sexuel. Plus récemment, c'est son ex-petite amie Cassie (Casandra Ventura) qui a porté plainte. Sean Combs a fini par trouver un accord «à l’amiable» avec son ex-compagne. (jod)

Isabelle Adjani s'en prend plein la tête à la Star Ac'
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les chanteurs italiens enflamment le globe
Ils remplissent des stades, s'allient aux plus grandes marques et connaissent un succès qui s'étend au-delà des frontières de l'Italie, jusqu'à traverser l'Atlantique: coup de projecteur sur les stars de la nouvelle scène musicale italienne.

En tournée en Italie de septembre à novembre, le rappeur Ghali signe un carton plein dans tout le pays. A Milan, sa ville d'origine, plus de 47 000 personnes se sont rassemblées sur trois soirs à l'Unipol Forum, la plus grande arène intérieure italienne. Ses concerts affichaient également complets à Naples, Rome et Florence.

L’article