Une femme a déposé une nouvelle plainte contre Sean «Diddy» Combs, près d'une semaine après son règlement avec son ex-petite amie Cassie, indique le média PageSix.
La victime présumée se nomme Joi Dickerson-Neal et a déposé une plainte jeudi devant la Cour suprême de Manhattan. La procédure a été lancée juste avant l'expiration de l'Adult Survivors Act, qui, depuis un an, permet aux personnes de porter plainte contre des agresseurs présumés, quel que soit le délai de prescription.
Dans le document, qui a été consulté par le média Daily Beast, la plaignante affirme que le rappeur l'aurait violée et droguée en 1991.
Dickerson, qui était alors étudiante à l’Université de Syracuse, aurait «accepté à contrecœur un dîner matinal avec Combs». Ils avaient de nombreux amis et connaissances en commun et elle était apparue avec Combs dans quelques extraits d'un clip vidéo. La plainte assure ensuite que «monter dans la voiture de Combs ce jour-là était quelque chose que [ Joi ] regretterait pour toujours.»
Toujours selon la plainte, Combs l'aurait emmenée «dans un endroit où il résidait pour l'agresser sexuellement». Autre lourde allégation mentionnée dans le papier: la plainte indique que Combs avait pour «pratique» de «capturer des images de l’agression présumée».
La plainte indique que Dickerson-Neal ne s'est pas rendue immédiatement à la police ou à l'hôpital, mais qu'elle a raconté à sa meilleure amie ce qui s'était passé le lendemain.
Dickerson-Neal affirme que ces événements auraient conduit à son hospitalisation pour dépression sévère et l'abandon de ses études.
En réponse à ces graves accusations, un porte-parole de Sean Combs a publié jeudi une déclaration, relayée par Page Six.
Toujours selon le porte-parole, «Combs ne l'a jamais agressée (...) Il s’agit simplement d’une ponction d’argent et rien de plus».
Comme le Daily Beast l'a rapporté, Combs a été confronté à de nombreuses controverses au fil des ans, de son ex-petite amie, Gina Huynh, qui affirmait en 2019 qu'il l'avait agressée «mentalement, émotionnellement et physiquement», à son ancienne cuisinière personnelle Cindy Rueda, qui l'a poursuivi en justice en 2017 pour harcèlement sexuel. Plus récemment, c'est son ex-petite amie Cassie (Casandra Ventura) qui a porté plainte. Sean Combs a fini par trouver un accord «à l’amiable» avec son ex-compagne. (jod)