Société
Kamasutra

Kamasutra: voici la fameuse onzième position, le «missionnaire»

Le Jardin parfumé recèle de pépites.
Le Jardin parfumé recèle de pépites. image prétexte: shutterstock
Kamasutra

La onzième position sexuelle: un classique qui réchauffe l'ambiance

Vous cherchez un peu d'inspiration pour conjurer votre routine sexuelle? Alors plongez dans le monde sensuel du Kamasutra. Cette position sexuelle est un classique qui saura faire doucement monter la température.
06.05.2023, 14:5206.05.2023, 17:29
Jennifer Buchholz
Un article de
t-online

Son nom de code (rouge) est la «onzième position». Mais peut-être que vous la connaissez - ou même la pratiquez - déjà, puisque cette position sexuelle est également plus connue sous le nom du «missionnaire».

Contrairement à beaucoup d'autres, cette position ne provient pas du Kamasutra, mais du livret du Jardin parfumé. Ce document, distribué aux hommes au 15e siècle, contient entre autres toutes les figures de base qui sont importantes dans l'art de l'amour indien, et donc essentielles au Kamasutra.

Voici comment fonctionne la «onzième position»

«Le missionnaire», un classique indémodable.
«Le missionnaire», un classique indémodable.(Source: Heike Assmann/Getty Images)

Si, dans vos heures coquines, vous aimez la sensualité, la tendresse et l'intimité, alors la «onzième position» est faite pour vous.

La femme est allongée sur le dos, sur le lit ou sur une autre surface douce. Ses jambes sont légèrement écartées, ses pieds sont au choix appuyés au sol ou détendus. L'homme se couche à plat ventre sur la femme, ses jambes sont glissées entre les siennes, de sorte que les deux partenaires puissent se regarder profondément dans les yeux et s'embrasser.

Pour que son poids ne repose pas entièrement sur sa compagne, l'homme s'appuie sur ses coudes, qui se trouvent de part et d'autre de la tête de sa partenaire. Lorsque les deux sont prêts, l'homme peut pénétrer sa compagne.

Vous vous ennuyez en «missionnaire»? Oui mais...

Le «missionnaire» peut paraître ennuyeux pour certains, qui préfèrent le «piment» de quelques acrobaties. Cependant, cette position présente un avantage que peu de gens connaissent: il ne s'agit pas uniquement de satisfaire ses besoins sexuels; le livre Le jardin parfumé souligne que la «onzième position» permet d'intensifier la proximité et la connexion entre les deux partenaires.

La semaine dernière, on vous parlait de cette position:

Et sinon...

Vous n'y étiez pas? Voici les looks du Met Gala 2023:

1 / 26
Les looks du Met Gala 2023
Chat alors! Il y avait plein de chats sur le tapis rouge du Met à New York.
partager sur Facebookpartager sur X

Un athlète arrive dernier de sa course à cause de... son pénis:

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce couple a tout risqué pour réussir à Miami: «La compétition est rude»
Eleonore et Pierrick, un couple de Frenchies de 34 ans, ont délaissé la grisaille et la morosité parisienne pour le «Sunshine State» et réaliser leur rêve: ouvrir d'ici quelques semaines Unlock, leur propre salle de fitness haut de gamme à Wynwood, quartier en pleine expansion de Miami. Rencontre et récit d'une odyssée entrepreneuriale aussi rafraîchissante qu'ensoleillée.
Ils nous ont donné rendez-vous chez «Libertino», l'un des seuls cafés du quartier qu'ils n'ont pas encore testé. Les rayons du soleil de novembre inondent l'espace de cet endroit délicieusement bobo, où le matcha côtoie les snacks healthy, les tranches de banana bread et la salade aux superfoods. Miami, qui vient d’être élue seconde ville «la plus obsédée par le bien-être» des Etats-Unis, après Santa Monica, ne déroge pas à sa réputation.
L’article