Société
Netflix

Mon Petit Renne sur Netflix: la vraie Martha s'est exprimée

Mon Petit Renne sur Netflix: la vraie Martha s'est exprimée
Martha dans la série Mon petit renne est incarnée par l'actrice britannique Jessica Gunning.

Mon Petit Renne sur Netflix: la vraie Martha sort du silence

La série à succès Mon Petit Renne sur Netflix raconte comment une dénommée Martha aurait harcelé le réalisateur Richard Gadd. Une femme disant être la personne en question s'est exprimée dans une émission britannique.
10.05.2024, 14:5110.05.2024, 14:56
Plus de «Société»

Elle s'appellerait Fiona Harvey et elle aurait inspiré l'histoire de la série à succès Mon petit renne sur Netflix.

Cette mini-série raconte comment Martha, une femme désaxée et machiavélique, obsédée par les proies sur lesquelles elle jette son dévolu, va s'en prendre à Donny, barman à Londres et humoriste raté. Martha lui aurait adressé 4171 mails, 350 heures de messages sur son répondeur, 744 tweets, 46 messages sur Facebook répartis sur 4 faux comptes ainsi que 106 pages de lettres manuscrites. Donny est incarné par le réalisateur lui-même, Richard Gadd, qui raconte, en fait, sa vraie vie.

Pour en savoir plus sur Mon petit renne:

Et c'est ce côté histoire véridique qui a fait que Mon petit renne s'est hissé au top des séries les plus regardées sur Netflix depuis sa mise en ligne le 11 avril.

Elle a eu tellement de succès et d'impact que des fans se sont mis à rechercher la vraie Martha, sans savoir son vrai nom. Ils ont identifié une femme nommée Fiona Harvey.

On vous en parlait ici:

Le célèbre présentateur britannique Piers Morgan a interviewé cette Fiona Harvey, 58 ans, dans son talk-show Piers Morgan Uncensored sur YouTube. Elle a déclaré au journaliste qu'elle intentait une action en justice contre Netflix et Richard Gadd et que la vérité éclaterait au cours de la procédure judiciaire.

S'il s'agit vraiment de la Martha de la série, il faut dire qu'elles se ressemblent. Pourtant, Richard Gadd avait affirmé que le personnage fictif interprété par Jessica Gunning était très éloigné de la réalité et que si la vraie Martha se voyait, elle ne se reconnaitrait pas.

Dans la série, elle est dépeinte comme une Ecossaise qui se fait passer pour une avocate de haut rang. Fiona Harvey est elle aussi écossaise et dit avoir étudié le droit.

Elle prétend ne pas avoir regardé la série. Selon ses dires, ce sont des amis à elle qui lui ont raconté certaines scènes. Elle raconte également que plusieurs journalistes l'ont approché.

Pour voir l'interview dans son intégralité:

Durant l'interview, Fiona Harvey a confirmé qu'elle appelait bel et bien le réalisateur «mon petit renne», mais elle a nié à plusieurs reprises avoir envoyé des dizaines de milliers de mails.

«Combien de temps ça prendrait d'écrire tous ces mails?»

Quand Piers Morgan lui a demandé qui avait alors écrit ces milliers de mails à Richard Gadd, elle a répondu:

«Je pense qu'il les a probablement inventés lui-même, je n'en ai aucune idée»

L'interview dure à peu près une heure et finalement, après les nombreuses relances de Piers Morgan concernant les mails, elle confie:

«Il y a peut-être eu quelques mails»

Néanmoins, elle reste droite dans ses bottes concernant les autres faits relatés dans la série: elle n'aurait jamais cassé un bar et elle n'aurait jamais été condamnée pour harcèlement.

Selon le journal britannique Daily Record qui s'est entretenu avec Fiona Harvey après le talk-show, elle a reçu un avertissement de la police pour son comportement avec Richard Gadd, mais elle n'a jamais été emprisonnée ou condamnée pour harcèlement. Toujours selon le journal, Piers Morgan l'aurait payée 250 pounds (env. 280 fr) pour venir dans son émission. La prétendue harceleuse raconte s'être sentie piégée par le journaliste: «Il m’a questionnée à un rythme rapide pour me prendre au dépourvu.»

Qui est qui? Voici 19 stars d'Hollywood et leurs doublures

1 / 21
Qui est qui? Voici 19 stars d'Hollywood et leurs doublures
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X

Les séries à ne pas louper en juin

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Il y a un problème mondial jamais vu depuis 1961 avec le vin
La production mondiale de vin devrait chuter en 2024 à son niveau le plus bas depuis 1961, avec une baisse de 2% par rapport à 2023.

La production mondiale de vin devrait tomber en 2024 à son plus bas niveau depuis 1961, sous l'effet des intempéries. Elle devrait avoir encore reculé de 2% par rapport à la mauvaise année 2023, selon les estimations publiées vendredi par l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV).

L’article