Société
People

Michael Jordan: un maillot se vend 10 millions de dollars

People

Un maillot de Michael Jordan vendu 10 millions de dollars

Michael Jordan celebrates the Bulls win over the Portland Trail Blazers in the NBA Finals in Chicago on June 14, 1992. (AP Photo/John Swart, File)
Jordan
Une photo de la légende du basketball, Michael Jordan, lorsqu'il jouait pour l'équipe des Chicago Bulls.Image: sda
C'est un record pour un article de sport appartenant à l'histoire, a annoncé la célèbre maison de ventes aux enchères Sotheby's.
16.09.2022, 04:3516.09.2022, 06:14
Plus de «Société»

Un maillot porté en 1997/98 par Michael Jordan lors de sa dernière saison de NBA avec les Chicago Bulls a été vendu aux enchères pour plus de 10 millions de dollars (9 600 000 francs).

La maison new-yorkaise, propriété depuis 2019 du magnat franco-israélien des télécoms Patrick Drahi, a proposé aux enchères durant huit jours ce maillot ayant appartenu à la superstar mondiale Michael Jordan, 59 ans aujourd'hui, pour une estimation allant de trois à cinq millions de dollars.

L'article a été vendu pour le double, à 10.1 millions de dollars. (ats/jch)

C'est ce que nous ressentons tous après la démission de Federer
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«On trouve désormais un bowling à Auschwitz»
Le terme «tourisme noir» désigne l'acte de visiter des lieux associés à la souffrance et à la catastrophe. Une expérience révélatrice de notre lien avec la mort, ainsi que des relations entre mémoire, morale et consommation. Et qui est loin d'être problématique, assure Philip R. Stone, principal expert du sujet. Interview.

Quel est le lien entre Auschwitz-Birkenau, Tchernobyl et le mémorial du 11-Septembre? Tous ces lieux, marqués par des tragédies, sont par la suite devenus des attractions touristiques. L'acte de les visiter a un nom: tourisme noir, ou sombre (de l'anglais «dark tourism»). Souvent qualifiée de controversée et moralement discutable, cette pratique fait l'objet de recherches scientifiques depuis une vingtaine d'années.

L’article