Société
People

Les concerts de Jul à Marseille étaient sauvages

Vidéo: watson

C'était le chaos

Le rappeur s'est produit ce week-end au stade Vélodrome de Marseille. Deux soirées sold-out et un brin chaotiques, entre mouvements de foule, dégradations et confrontations avec la police.
26.05.2025, 18:5926.05.2025, 18:59

Jul, le rappeur numéro 1 de l'Hexagone, s'est produit vendredi et samedi soir au stade Vélodrome de Marseille. Les deux concerts du rappeur marseillais ont été marqués par des incidents à l’intérieur et à l’extérieur du stade, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Au total, sur les deux soirées, 33 personnes ont été interpellées, dont certaines en sont venues aux mains avec les forces de l'ordre.

«Il y a eu 33 interpellations sur les deux soirs, pour dégradations, violences contre personnes dépositaires de l'autorité publique et revente illicite de billets»
La préfecture de police

Selon la police, une centaine de personnes sans billets ont tenté de pénétrer dans le stade samedi soir vers 20 heures, soit une heure avant le début du spectacle, forçant la gendarmerie à intervenir. La boutique du club de l'Olympique de Marseille, située au pied du Vélodrome, a également été la cible de «dégradations», mais «il n'y a pas eu de pillage», a précisé la préfecture.

Record de fréquentation

Plus de 73 000 personnes, dont de nombreuses célébrités de la culture et du sport, ont assisté à chacun des deux concerts, soit un nombre record de 150 000 spectateurs au stade Vélodrome vendredi et samedi. Jul a par ailleurs invité une pléthore d'artistes à partager la scène avec lui. Le 26 avril dernier, le rappeur avait battu le «record de fréquentation» au Stade de France en réunissant 97 816 spectateurs. Les billets pour chacune des dates de sa tournée se sont écoulés en quelques minutes lors de leur mise en vente l'an passé.

Tout savoir sur le concert Jul à Paris

Vidéo: watson
Bad Bunny pour Calvin Klein, la vie qu'on mérite:
1 / 8
Bad Bunny pour Calvin Klein, la vie qu'on mérite:
Bad Bunny pour Calvin Klein, la vie qu'on mérite.
source: calvin klein / calvin klein
partager sur Facebookpartager sur X
Un boulanger français désarme son agresseur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des stars comme Adele et Ed Sheeran tremblent devant cette menace
De fausses chansons attribuées à des stars comme Adele ou Ed Sheeran prolifèrent sur YouTube, générées par intelligence artificielle à partir de simples instructions textuelles. Ces morceaux, souvent présentés comme authentiques, accumulent des millions de vues et relancent le débat sur la protection des voix et de l’image des artistes face aux dérives de l’IA générative.
«Merci, Adele, c'est une chanson magnifique», peut-on lire parmi les centaines de commentaires élogieux sous une vidéo YouTube rendant hommage au militant conservateur assassiné Charlie Kirk. Or cette chanson a été générée par intelligence artificielle (IA) et n'a rien avoir avec la star britannique.
L’article