«Je ne sais même pas par où commencer», débute la publication, accompagnée d'une série de photos du couple lors de leurs beaux moments. «Mon coeur est brisé d'une manière que je ne peux exprimer avec des mots», poursuit la jeune femme de 25 ans, qui partageait la vie du chanteur depuis deux ans.
Une semaine, jour pour jour, après que l'ex-star de One Direction soit décédée en tombant du troisième étage de sa chambre d'hôtel à Buenos Aires, Kate Cassidy a exprimé son chagrin à la perte de son «meilleur ami, l'amour de sa vie». L'influenceuse avait quitté l'Argentine deux jours avant la mort de son compagnon, où ils s'étaient initialement retrouvés pour assister au concert de son ancien camarade de groupe, Niall Horan, le 4 octobre.
La jeune femme a également fait un aveu poignant. Dans une lettre qu'il lui avait demandée de ne pas ouvrir, Liam Payne lui avait exprimé son espoir de se marier dans l'année et d'être «ensemble pour toujours».
«Il y a quelques semaines, nous étions assises dehors, par une belle soirée, à évoquer nos vies ensemble. Je garde ta note près de moi, même si tu m'as dit de ne pas la regarder», se souvient-elle dans son message.
«444», la séquence préférée des anges, selon Kate Cassidy, et un chiffre qu'ils utilisaient régulièrement pour s'adresser l'un à l'autre.
«Liam, je sais que nous serons ensemble pour toujours, mais pas de la manière que nous avions prévue. Tu seras toujours avec moi. J'ai gagné un ange gardien. Je t'aimerai pour le reste de ma vie et au-delà, emportant nos rêves et nos souvenirs avec moi partout où je vais», conclut la publication.
Après une première apparition en Floride vendredi, l'influenceuse était sortie du silence en publiant un premier communiqué sur les réseaux sociaux, pour remercier sa communauté des message de condoléances et appeler à respecter «l'espace nécessaires pour traverser cette épreuve en privé». «Je t'aime Liam», achevait Kate Cassidy. (mbr)