Société
Séries

Friends: On pouvait deviner quelle drogue prenait Matthew Perry

In this Tuesday, Feb. 17, 2015 photo, American actor Matthew Perry poses for a portrait in promotion of his role in the upcoming CBS network comedy series "The Odd Couple" in New York. The s ...
Matthew Perry a pris pas mal de drogues durant sa vie.Image: AP Invision

«Friends»: On peut deviner quelle drogue prenait Matthew Perry

C'est l'acteur lui-même qui fait ces révélations dans ses mémoires. Il y raconte les doses qu'il prenait à l'époque où il jouait dans la série «Friends», ainsi que d'autres épisodes malheureux de sa vie, marquée à jamais par ses addictions.
27.10.2022, 21:0527.10.2022, 21:05
Plus de «Société»

Les fans de Friends devront sans doute se caler devant un épisode de la série avec une boîte de mouchoirs après avoir lu Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing: A Memoir. Dans son autobiographie, dont la sortie est prévue pour le 1er novembre aux Etats-Unis (courant novembre en Suisse), Matthey Perry raconte notamment sa lutte acharnée contre ses addictions.

La sortie de l'autobiographie de Matthew Perry est prévue pour le mois de novembre.
La sortie de l'autobiographie de Matthew Perry est prévue pour le mois de novembre.Image: dr

Dans le livre à paraître, Matthew Perry explique qu'en fonction de son physique, on peut suivre la trajectoire de ses dépendances. «Quand je prends du poids, c'est l'alcool. Quand je suis maigre, c'est des pilules. Quand j'ai une barbichette, c'est beaucoup de pilules.»

L’acteur a pris du poids rien qu'entre le pilote et le début de la première saison.
L’acteur a pris du poids rien qu'entre le pilote et le début de la première saison.dr

55 Vicodin et un litre de vodka par jour

Aujourd'hui âgé de 53 ans, l'acteur précise qu'à la fin de la troisième saison de Friends, il pouvait tenter d'obtenir jusqu'à 55 Vicodin par jour, sinon il devenait «très malade». Il attribue d'ailleurs sa maigreur, par périodes, aux opioïdes, des médicaments connus pour couper l'appétit et provoquer des vomissements. Il dit encore que son poids a connu des phases de variation intenses: il a pesé entre 58 et 102 kilos.

L'acteur raconte aussi avoir pris du Xanax, de la cocaïne et de la méthadone, et qu'il pouvait boire un litre de vodka en une journée juste pour arriver au bout de celle-ci. Il estime avoir dépensé, tout au long d'une vie marquée par les addictions, 9 millions de dollars en cure de désintoxication.

Actor Mathew Perry poses backstage before being awarded Cosmopolitan magazine's "Fun Fearless Male of the year for 2004" award in this Feb. 2, 2004 photo in New York. Perry is returning ...
Matthew Perry lutte contre ses addictions depuis sa jeunesse.Image: AP

Sous traitement à vie

Matthew Perry, qui semblait avoir des difficultés à s'exprimer lors de l'épisode réunion de Friends, l'an dernier, révèle aussi qu'il a subi quatorze opérations chirurgicales, a vécu pendant un an avec une poche de colostomie après l'explosion de son côlon et a dû faire remplacer toutes ses dents de devant. «Elles sont tombées alors que je mordais dans une tartine de beurre de cacahuète.»

Celui qui jouait Chandler Bing dans la série à succès dit aujourd'hui être sobre depuis 18 mois. Il est désormais sous Suboxone, un médicament pour l'aider dans son sevrage aux opioïdes, un traitement qu'il devra suivre à vie. Il dit encore que la drogue a affecté sa capacité à éprouver de la joie, ce qui le laisse le sentiment d'être «constamment un peu déçu».

Ses amis, ses amours, ses emmerdes

Certains passages de son autobiographie sont aussi consacrés à ses relations amoureuses, qu'il a, pour certaines, lui-même sabotées. Matthew Perry raconte notamment avoir quitté Julia Roberts, estimant ne pas avoir été assez bien pour elle. Il y écrit aussi avoir eu un gros coup de cœur pour Jennifer Aniston, bien avant le tournage de Friends. Des avances qu'elle a déclinées, lui proposant d'être «juste amis», ce à quoi l'acteur a répondu: «nous ne pouvons pas être amis!»

Il s'est fiancé en 2020 alors qu'il séjournait dans un centre de désintoxication suisse avec sa copine de l'époque, expliquant lui avoir acheté une bague parce qu'il était désespéré à l'idée qu'elle le quitte. «J'étais sous 1800 milligrammes d'hydrocodone quand je lui ai demandé de m'épouser… Et elle le savait aussi. Et elle a dit oui.» De retour chez lui, Matthew Perry ne se rappelait plus des circonstances de ses fiançailles. Elles ont pris fin l'an dernier.

Il fait le mort pendant 321 jours sur TikTok et décroche un rôle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kim Kardashian prête à se confier sur «cette terrible nuit»
Le procès du retentissant braquage de la star s'est ouvert à Paris la semaine dernière. L'Américaine est pour sa part attendue le 13 mai pour témoigner. Elle se dit prête à «affronter» ses agresseurs.

La reine des influenceuses, l'Américaine Kim Kardashian, qui doit venir à Paris le 13 mai témoigner au procès de son braquage dans la capitale française en 2016, est prête à «affronter» ses agresseurs. «Elle entend le faire avec dignité et courage», ont déclaré lundi ses avocats français.

L’article