Société
Technologie

L'Arabie saoudite inaugure ses premiers taxis volants autonomes

Des entreprises saoudiennes et chinoises ont mené avec succès un essai test du premier taxi aérien sans pilote à La Mecque, en Arabie Saoudite.
Des entreprises saoudiennes et chinoises ont mené avec succès un essai test du premier taxi aérien sans pilote à La Mecque, en Arabie Saoudite.Image: XINHUA/RSS

Voici les premiers taxis volants... sans pilote

À l'heure du Hajj, l'immense pèlerinage qui draine des millions de visiteurs musulmans en Arabie saoudite, un système de taxi volant pour fortunés va être mis en place.
16.06.2024, 15:57
Plus de «Société»

Tous les ans, le pèlerinage à la Mecque en Arabie Saoudite attire généralement entre 1,5 et 2,5 millions de pèlerins. Pour faciliter la mobilité face à un tel engouement, le premier taxi volant autonome a été inauguré. Ces véhicules qui se déplacent sans pilote transporteront les pèlerins entre les lieux saints, livreront des marchandises et aideront aux transferts en cas d'urgence médicale.

Vidéo: watson

Le ministre saoudien des Transports et des Services logistiques, Saleh bin Nasser Al-Jasser, a déclaré que ce service de taxi aérien autonome est le premier au monde à être autorisé par une autorité de l'aviation civile.

«L'inauguration du taxi aérien fait partie de nos efforts pour adopter les futures technologies de transport et des modèles respectueux de l'environnement utilisant l'intelligence artificielle»
Saleh bin Nasser Al-Jasser Ministre saoudien des Transports et des Services logistiques

L'Arabie saoudite envisage également d'introduire des taxis volants dans sa mégapole futuriste NEOM qui devrait voir le jour en 2030.

Le Hajj est la période durant laquelle les musulmans du monde entier se rejoignent à la Mecque, une ville de l'ouest de l'Arabie saoudite. Cette année, il a débuté ce vendredi 14 juin et prendra fin mercredi 19 juin.

Cet événement sacré est considéré comme l'un des cinq piliers de l'Islam et se rendre à La Mecque pour Hajj au moins une fois dans sa vie est une obligation dans la religion musulmane. Ce pèlerinage, qui se compte en millions de personnes, oblige l'Arabie saoudite à attribuer à chaque pays un quota annuel basé sur le nombre de musulmans qui y vivent. (sbo)

Vidéo: watson
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
1 / 13
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
Un Trump généré par l'IA, en pleine séance d'Ayahuasca dans la jungle.
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Le débat politique 100% faux de la RTS
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces festivaliers se sont réveillés les pieds dans l'eau
Le camping du festival des Ardentes en Belgique s'est transformé en un véritable petit lac ce week-end après de fortes intempéries. Ce qui n'a pas empêché certains festivaliers de s'en amuser.

C'est un week-end qui a tourné au cauchemar pour ces festivaliers venus camper sur le site du festival Les Ardentes, en Belgique. Vendredi 12 juillet au matin à Liège, le camping s'est transformé en petit étang - de quoi pimenter ce deuxième jour de concerts en plein air. Les festivaliers ont ainsi passé leur week-end les pieds dans l'eau.

L’article