Société
Vidéo

Panne en vol: atterrissage d’urgence d’un avion près de Sydney

Vidéo: watson

«C'était très, très serré»

En Australie, un petit avion de tourisme a évité de peu une tragédie grâce au sang-froid du pilote qui a réussi à atterrir d'urgence.
28.05.2024, 20:4828.05.2024, 22:51

Un pilote australien et son partenaire sont miraculeusement sortis indemnes de ce qui a failli être un crash. Leur appareil, un avion de tourisme monomoteur Cessna, est tombé en panne en plein vol. Forcés de planer, le pilote australien et sa partenaire ont évité de peu de s'écraser sur des maisons de la banlieue à Sydney avant d'atterrir sur une piste.

La séquence vidéo montre le moment où le pilote, Jake Swanepoel, a désespérément guidé son avion léger au-dessus des maisons de l'ouest de Sydney après avoir subi une panne de moteur peu avant 14 heures, dimanche 26 mai.

Le petit avion Cessna a coupé la cime d'un arbre et a réussi à franchir deux hangars de l'aéroport de Bankstown, dans l'ouest de la ville, avant de s'écraser sur la piste et de s'immobiliser dans l'herbe 150 mètres plus tard. L'avion a pu atterrir sur son flanc avant de se renverser sur le côté.

«Il planait, il n'y avait pas d'électricité. Nous avons coupé les arbres et avons traversé le hangar. C'était très, très serré»
Jake Swanepoel9News

Les deux occupants sont sortis indemnes de l'avion, qui n'a pas subi trop de dégâts. Les services de secours de la Nouvelle-Galles du Sud ont confirmé qu'il n'y avait aucun blessé. Le Bureau australien de la sécurité des transports va enquêter sur les causes de l'accident. Il semblerait que l'avion ait atterri sur la voie de circulation, laissant la piste de l'aéroport intacte.

La région a connu un accident similaire en 2008. Deux personnes à bord d'un avion léger sont mortes après que leur avion est entré en collision en vol avec un autre avion léger, avant de s'écraser sur une maison près de l'aéroport de Bankstown. (sbo)

L'effondrement du pont Francis Scott Key à Baltimore
1 / 12
L'effondrement du pont Francis Scott Key à Baltimore
Le pont Francis Scott Key s'est effondré, le 26 mars 2024, après avoir été heurté par un cargo.
partager sur Facebookpartager sur X
Il y a des rivières de glaçons dans les rues du Mexique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Genève VS Lausanne: voici qui utilise le plus de Botox
Les Romands n’ont pas le même rapport à la beauté selon qu’ils vivent au bout du lac ou dans la capitale vaudoise. Et chez Beauty2Go, qui compte une clinique à Genève et une autre à Lausanne, ça se voit... dans les seringues. L’enseigne suisse d’esthétique a passé à la loupe les traitements les plus demandés dans les deux villes.
D’un côté, la cité de Calvin, ses ambassades, son goût pour le protocole. De l’autre, Lausanne, plus chill, plus artistique, plus «apéro en terrasse». Si les deux villes sont séparées par quelques arrêts de train (et un certain nombre de clichés), leurs habitantes et habitants n'ont clairement pas les mêmes envies côté esthétique. Chez Beauty2Go, les chiffres sont formels.
L’article