Société
Vidéos

L'explosion de la fusée Starship a provoqué une pluie de débris

Vidéo: watson

Ceci était la fusée de Musk

Jeudi, l'explosion de la fusée Starship a provoqué une impressionnante pluie de débris au-dessus de l'Atlantique.
17.01.2025, 14:4717.01.2025, 14:47

Jeudi 16 janvier, SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk, a perdu tout contact avec le second étage de sa mégafusée Starship au cours d’un nouvel essai en vol. L’explosion, apparemment causée par une « fuite d’oxygène ou de carburant », a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, où des images spectaculaires montrent une pluie de débris illuminant le ciel.

L'opération n'a pas été pour autant un fiasco pour SpaceX, puisque l’étage inférieur a été récupéré pour la deuxième fois avec succès, c'est l’étage supérieur qui a été perdu, dont la partie censée abriter les astronautes en cas de vol habité.

«Le succès vient de ce que nous apprenons, et le vol d’aujourd’hui nous aidera à améliorer la fiabilité de Starship»
Space X

Ce vol test devait être une démonstration de force pour SpaceX. Il survenait quelques heures après le succès de Blue Origin, l’entreprise spatiale fondée par Jeff Bezos, qui avait réalisé son premier vol en orbite. Malgré l’explosion, la société d’Elon Musk a une fois de plus prouvé sa maîtrise technique en récupérant, pour la deuxième fois, le premier étage de sa mégafusée Starship, la plus grande jamais construite.

Voici les meilleures voitures de 2024:
1 / 12
Voici les meilleures voitures de 2024:
10e place: Genesis G80 Electrified (Hyundai). Note globale: 1,8 (électrique).
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
On s'est paumés à la Chaux-de-Fonds pour goûter le fameux non filtré
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette enseigne a une arme étrange pour assurer sa sécurité
Cette technique fait sursauter les touristes qui franchissent les portes de quasiment tous les 7-Eleven des Etats-Unis. Pour éloigner les dealers, les squatteurs, les attroupements et les personnes SDF, l’enseigne diffuse une musique très particulière à l’extérieur de ses épiceries. Exemple à Miami.
Le géant 7-Eleven, né au Japon et largement institutionnalisé aux Etats-Unis, est l’atterrissage idéal pour acheter des clopes, remplir son célèbre gobelet géant labellisé «Gulp», s’offrir une vieille tranche de pizza ou une vague saucisse desséchée, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Un shop qui est entré dans la pop culture et dont le logo est quasi aussi familier que celui de McDo.
L’article