Société
Vidéos

L'explosion de la fusée Starship a provoqué une pluie de débris

Vidéo: watson

Ceci était la fusée de Musk

Jeudi, l'explosion de la fusée Starship a provoqué une impressionnante pluie de débris au-dessus de l'Atlantique.
17.01.2025, 14:4717.01.2025, 14:47
Plus de «Société»

Jeudi 16 janvier, SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk, a perdu tout contact avec le second étage de sa mégafusée Starship au cours d’un nouvel essai en vol. L’explosion, apparemment causée par une « fuite d’oxygène ou de carburant », a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, où des images spectaculaires montrent une pluie de débris illuminant le ciel.

L'opération n'a pas été pour autant un fiasco pour SpaceX, puisque l’étage inférieur a été récupéré pour la deuxième fois avec succès, c'est l’étage supérieur qui a été perdu, dont la partie censée abriter les astronautes en cas de vol habité.

«Le succès vient de ce que nous apprenons, et le vol d’aujourd’hui nous aidera à améliorer la fiabilité de Starship»
Space X

Ce vol test devait être une démonstration de force pour SpaceX. Il survenait quelques heures après le succès de Blue Origin, l’entreprise spatiale fondée par Jeff Bezos, qui avait réalisé son premier vol en orbite. Malgré l’explosion, la société d’Elon Musk a une fois de plus prouvé sa maîtrise technique en récupérant, pour la deuxième fois, le premier étage de sa mégafusée Starship, la plus grande jamais construite.

Voici les meilleures voitures de 2024:
1 / 12
Voici les meilleures voitures de 2024:
10e place: Genesis G80 Electrified (Hyundai). Note globale: 1,8 (électrique).
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
On s'est paumés à la Chaux-de-Fonds pour goûter le fameux non filtré
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une légendaire marque de téléphone va disparaître
Le contrat de licence de la marque Nokia arrive à échéance. La fin des célèbres téléphones est donc prévue pour le printemps prochain.
Dès mars prochain, les téléphones Nokia pourraient bien appartenir définitivement au passé. Comme le rapporte le magazine spécialisé Heise Online, l’entreprise HMD Global va perdre la licence exclusive de la marque. Le fabricant finlandais produit depuis 2017 des smartphones sous le nom de Nokia.
L’article