Société
Youtube

Léna Situations raconte l'enfer du cyberharcèlement

«T'as peur qu'on te tue»: Léna Situations raconte l'enfer des haters

Dans une vidéo, la youtubeuse française dénonce le cyberharcèlement et le harcèlement dont elle et sa famille sont victimes.
03.08.2022, 18:4904.08.2022, 18:13
Gelöschter Benutzer
Suivez-moi
Plus de «Société»

Avec 3,8 millions d’abonnés sur YouTube, Lena Mahfouf, aka Lena Situations, est l'une des youtubeuses françaises les plus célèbres. Elle fait beaucoup parler d'elle en ce moment avec l'ouverture de son pop-up store/restaurant à Paris, pour lequel les fans ont fait des heures de queue ce mardi 2 août, comme le montre un reportage du Parisien. Pop-up qui a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux. Les haters lui ont reproché de proposer une restauration exclusivement végane.

Depuis maintenant un an, la jeune femme de 24 ans est victime de cyberharcèlement. Sa carrière, son train de vie, son physique, sa façon de se coiffer... tout y passe.

Dans une vidéo YouTube publiée lundi 1er août, elle raconte comment les insultes et les menaces ont commencé à «dépasser le monde du virtuel».

Des gens qui, manifestement, ont fait de Léna Situations leur combat. Des haters qui n'ont rien d'autre à faire que de trouver l’adresse de sa mère à Paris et de la harceler via des appels à son interphone. Certains ont jeté des œufs sur son paillasson, ont envoyé des messages de menaces concernant sa fille. D'autres ont carrément envoyé des messages d’insultes à sa grand-mère qui habite en Algérie. Vraiment, nous vivons dans un monde merveilleux.

Dans la vidéo, Léna raconte également un épisode traumatisant à Paris. Alors qu'elle circulait en trottinette électrique, un groupe de garçons l'a reconnue et lui a demandé une photo. La youtubeuse a accepté, mais au moment où ils ont sorti leur téléphone, ils ont commencé à filmer la scène en l'insultant.

«Je connais les règles du jeu (...). Quand tu fais des vidéos basées sur ta vie, tu t’exposes aux critiques sur des choses très personnelles, parce que tu montres des choses très personnelles... Cette vidéo, je sais qu’au montage, je vais me détester parce que je suis en train de me plaindre d’un truc que très peu de personnes peuvent comprendre.»

Pour conclure la vidéo, son père, hors-champs intervient: «Il y a un vieux problème qui dit: les chiens aboient, la caravane passe». Ce à quoi Léna répond: «Alors, allons dans cette caravane.»

Un autre sujet sur le cyberharcèlement?

Des motards contre le harcèlement:

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
WhatsApp a une nouvelle solution pour protéger votre compte
En plus de leur numéro de téléphone, les utilisateurs de WhatsApp peuvent désormais enregistrer leur adresse e-mail dans les paramètres. La raison est simple.

WhatsApp vous donne désormais la possibilité d'enregistrer votre adresse e-mail. Cette fonction sert de protection supplémentaire pour que vous puissiez vous identifier comme le propriétaire du compte WhatsApp. Jusqu'à présent, cela n'était possible que par le biais du numéro de téléphone.

L’article