Sport
Arsenal

Arsenal a adopté une femelle labrador prénommée «Win».

«Win» est arrivée en-dehors de la période des transferts.
«Win» est arrivée en-dehors de la période des transferts.

Arsenal recrute un chien

Le club londonien a adopté une femelle labrador prénommée «Win». Sa mission: remonter le moral des joueurs.
20.05.2023, 16:0321.05.2023, 11:07
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

«Un nouveau membre de la famille Arsenal est arrivé sur le terrain d'entraînement.» C'est par ces quelques mots que le club anglais d'Arsenal, 2e de Premier League, vient d'annoncer le «transfert» d'une adorable femelle labrador au pelage chocolat. «Le coach Mikel Arteta a fait venir le chien pour contribuer à développer l'atmosphère familiale au sein du club», rapporte l'équipe dans un article publié sur son site internet.

Plusieurs médias expliquent que «Win», qui appartient à un membre du staff anglais, est chargée de remonter le moral des joueurs londoniens, doublés par Manchester City dans la course au titre.

Alors qu'Arsenal a compté jusqu'à 8 points d'avance au sommet de la Premier League, il n'a remporté que deux de ses sept derniers matches de championnat.

La presse anglaise raconte que la chienne se balade librement au centre d’entraînement et qu'elle vient parfois rendre visite aux footballeurs près des terrains. Elle était même présente lors de la prolongation de contrat d’Aaron Ramsdale cette semaine.

Concrètement, «Win» joue le rôle de beaucoup d'autres chiens dans d'autres secteurs du monde professionnel: elle permet aux employés d'avoir une connexion avec un animal, ce qui favorise une réduction du stress et améliore le moral.

En récompense de ses services, les joueurs et le staff des Gunners (le surnom du club londonien) lui servent parfois son plat préféré: le poulet grillé.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le verdict est tombé pour le nez de Kylian Mbappé
Kylian Mbappé, qui a eu le nez cassé lors du match face à l'Autriche lundi, ne subira pas d'intervention chirurgicale, selon le président de la Fédération française (FFF) Philippe Diallo aux journalistes.

Les premiers examens passés par le capitaine des Bleus à l'hôpital de Düsseldorf ce lundi soir ont été rassurants. «Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d'intervention chirurgicale dans l'immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l'équipe de France d'envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins», a indiqué la FFF.

L’article