
Ditaji Kambundji est la nouvelle championne du monde du 100 mètres haies.image: Getty
Championne du monde! Ditaji Kambundji est allée chercher le plus beau des métaux en finale du 100 mètres haies des Mondiaux de Tokyo, devenant ainsi la première Suissesse sacrée dans cette discipline.
15.09.2025, 15:3015.09.2025, 16:36
Coup de tonnerre incroyable au Japon, Ditaji Kambundji a remporté le titre sur le 100 mètres haies. Le temps de la Bernoise de 23 ans donne le tournis: 12"24! Et ça, dans une course avec des adversaires de très grand calibre.
Derrière la petite soeur de Mujinga, on retrouve la Nigériane Tobi Amusan, recordwoman du monde, en 12"29 et l’Américaine Grace Stark en 12"34. Cette même Grace Stark qui avait devancé Kambundji en demi-finale. Rien de cela en finale, pour notre plus grand bonheur.
Dès la sortie des starting-blocks, Ditaji Kambundji a parfaitement effacé les premières haies. Son temps de réaction de 0"146 fut le deuxième plus rapide.
Ce chrono exceptionnel de 12"24 fait évidemment exploser son record national qui était jusqu’ici de 12"40. Elle se retrouve donc désormais à seulement 0"12 de la meilleure marque absolue de Tobi Amusan.
Et Ditaji Kambundji n’a que 23 ans!
(ats/roc)
Plus d'articles sur le sport
Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne
1 / 9
Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne
Starsky et Hutch en orange? Plutôt Vincent Ducrot, patron des CFF, et le conseiller fédéral Albert Rösti.
source: sda / cyril zingaro
La meilleure vue pour les aurores boréales est dans l'ISS
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La billetterie pour le Championnat du monde de hockey sur glace 2026 connaît un véritable engouement, au point qu’il faudra faire preuve de patience, d’ingéniosité, disposer d’un certain budget et compter sur un brin de chance pour assister aux matchs de l’équipe de Suisse à domicile.
Un Championnat du monde de hockey sur glace est une affaire assez complexe. Pour son organisation, une entreprise indépendante est créée, puis liquidée après le tournoi. Sont impliquées la Fédération suisse de hockey sur glace et l’agence de marketing Infront.