Sport
Athlétisme

Athlétisme: Ditaji Kambundji championne du monde du 100m haies

Titre historique pour la Suisse aux Mondiaux d'athlétisme
Ditaji Kambundji est la nouvelle championne du monde du 100 mètres haies.image: Getty

Titre historique pour la Suisse aux Mondiaux d'athlétisme

Championne du monde! Ditaji Kambundji est allée chercher le plus beau des métaux en finale du 100 mètres haies des Mondiaux de Tokyo, devenant ainsi la première Suissesse sacrée dans cette discipline.
15.09.2025, 15:3015.09.2025, 21:34

Coup de tonnerre incroyable au Japon, Ditaji Kambundji a remporté le titre sur le 100 mètres haies. Le temps de la Bernoise de 23 ans donne le tournis: 12"24! Et ça, dans une course avec des adversaires de très grand calibre.

Derrière la petite soeur de Mujinga, on retrouve la Nigériane Tobi Amusan, recordwoman du monde, en 12"29 et l’Américaine Grace Stark en 12"34. Cette même Grace Stark qui avait devancé Kambundji en demi-finale. Rien de cela en finale, pour notre plus grand bonheur.

Dès la sortie des starting-blocks, Ditaji Kambundji a parfaitement effacé les premières haies. Son temps de réaction de 0"146 fut le deuxième plus rapide.

Ce chrono exceptionnel de 12"24 fait évidemment exploser son record national qui était jusqu’ici de 12"40. Elle se retrouve donc désormais à seulement 0"12 de la meilleure marque absolue de Tobi Amusan.

Et Ditaji Kambundji n’a que 23 ans!

(ats/roc)

Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne
1 / 9
Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne

Starsky et Hutch en orange? Plutôt Vincent Ducrot, patron des CFF, et le conseiller fédéral Albert Rösti.

source: sda / cyril zingaro
partager sur Facebookpartager sur X
La meilleure vue pour les aurores boréales est dans l'ISS
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Va te faire... !»: la polémique enfle autour de Vinicius
Privé de son statut d'intouchable, le joueur du Real Madrid a complètement dégoupillé dimanche lors du Clasico face au Barça. Il pourrait le payer cher.
Alors qu'il semblait revenir à son meilleur niveau, l'attaquant du Real Madrid Vinicius Junior a hurlé sa frustration lorsque son entraîneur Xabi Alonso l'a remplacé lors du Clasico contre le Barça (2-1) dimanche, démontrant qu'il ne supporte pas de perdre son statut d'intouchable.
L’article