Un rookie aux mains d'or fait le buzz en baseball
Il y a sept ans, Denzel Clarke avait été sélectionné comme 1070e joueur lors de la draft MLB, mais n'avait pas obtenu de contrat. Trois ans plus tard, il était à nouveau drafté, sans pouvoir disputer une seule minute dans la meilleure ligue de baseball du monde. Ce n'est que le 23 mai 2025 que le joueur a enfin eu sa chance et depuis cette date, il est bien décidé de montrer au monde ses qualités: il vient d'enchaîner trois prises spectaculaires consécutives, chacune élue «catch de la semaine».
Le joueur des Oakland Athletics a d'abord empêché un home run des Toronto Blue Jays en grimpant sur la clôture pour attraper la sphère in extremis.
La prise en vidéo:
Ses coéquipiers n’en croyaient tout simplement pas leurs yeux.
Une semaine plus tard, Clarke a signé un nouvel exploit en attrapant la balle malgré une collision violente avec la barrière à pleine vitesse. Après quelques moments d'inquiétude quant à l'état du joueur de 25 ans, un grand soulagement a suivi lorsqu'il s’est relevé, légèrement étourdi, tout en tenant toujours la balle dans ses mains.
Le 2e exploit de Clarke en vidéo:
Mais Clarke a encore fait plus fort trois jours plus tard. En courant en arrière, il a sauté haut, frôlé la clôture pour attraper la balle et ainsi éviter un home run pour les Los Angeles Angels. Pour les commentateurs, il n'y avait aucun doute: ils venaient d’assister au «catch de l'année».
L'exploit en vidéo:
«J’ai vu beaucoup des meilleures prises que tu puisses voir dans ta vie. Si tu n'as pas de place pour celle-ci dans ta liste, alors on regarde deux sports différents», a commenté avec enthousiasme Dallas Braden.
Clarke lui-même réagit à ses prises spectaculaires en déclarant:
Les Oakland Athletics connaissent pourtant une saison décevante. L’équipe est dernière de sa division, elle n’a remporté que 26 de ses 69 matchs et envisage de déménager à Las Vegas.
(riz/jcz)
