Sport
FC Barcelone

Le Barça provoque le Real en ouvrant une boutique à Madrid

C'est avec cette déclaration que le Barça ouvre son fanshop à Madrid.
C'est avec cette déclaration que le Barça ouvre son fanshop à Madrid.image: twitter.com/FCBarcelona

Le Barça provoque le Real en ouvrant une boutique officielle... à Madrid

01.12.2022, 20:56
Plus de «Sport»

La rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone est l'une des plus connues dans le monde du football. Peu importe d'où l'on vient, presque tous les fans de football préfèrent soit les «Merengues», soit les «Blaugranas». Il n'est donc pas étonnant que le FC Barcelone lance une petite pique à l'occasion de l'ouverture de la première boutique officielle des fans du Barça dans la capitale espagnole.

Jeudi, le club catalan s'est aventuré sur le territoire de son grand rival. Dans le centre-ville de Madrid, près de la Puerta del Sol et presque juste en face d'un magasin du Real Madrid, la première boutique officielle de supporters a été ouverte en dehors de la Catalogne. Elle est surmontée d'une immense bannière sur laquelle on peut lire «Raul es culer». Autrement dit: Raul est un fan du Barça. Les Catalans font ainsi allusion à la légende du club madrilène Raul Gonzalez, qui a joué 741 matchs et marqué 323 buts pour le Real Madrid entre 1994 et 2010.

Vers midi déjà, Barcelone avait annoncé une grande nouveauté. «Il se passe quelque chose à Madrid. Restez à l'écoute», avait écrit le club sur Twitter. Le Barça a en outre fait savoir qu'il ne s'agissait que d'une première étape sur la voie d'une expansion globale du club qui, jusqu'à présent, se référait surtout à ses racines catalanes. De son côté, le Real Madrid dispose depuis longtemps déjà de sa propre boutique de fans dans la ville de son grand rival. (nih)

On reste dans le football?
On file au Qatar:​

Vidéo: watson

Revivez le match Suisse - Cameroun en images:

1 / 33
Revivez le match Suisse - Cameroun en images
Le premier match de la Nati au Qatar contre les Lions Indomptables a débuté à 11 heures ce jeudi 24 novembre. Vous vouliez revoir les moments les plus fous? N'en dites pas plus... On est chaud pour ce premier match
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Avant les JO, les hôtels parisiens vivent un étrange phénomène
Paradoxalement, le prix des chambres pendant les Jeux olympiques baisse. Il y a plusieurs raisons.

Attendre n'est pas une discipline olympique, mais peut-être la recette pour aller voir les JO de Paris à moindre prix. Selon l'office du tourisme de la capitale française, les prix des hôtels ont baissé de 13 % depuis le début de l'année et même de 40 % depuis octobre dernier.

L’article