Cristiano Ronaldo a complètement dégoupillé
«Le stade va me siffler, j'en ai l'habitude et je l'espère même.» Cristiano Ronaldo s'attendait à un accueil glacial, jeudi en Irlande, quatre ans après avoir été copieusement hué par les supporters locaux et un mois seulement après sa célébration provocatrice devant Jake O'Brien au match aller.
Il ne s’est pas trompé. C’est en effet sous les sifflets de l’Aviva Stadium que CR7 a quitté la pelouse, exclu à la 61e minute pour un coup de coude dans le dos de Dara O’Shea, qui l’avait auparavant poussé de façon très légère contre un coéquipier.
L'expulsion de Ronaldo ⬇️
Le Portugais a d’abord été sanctionné d’un carton jaune pour ce geste dans la surface de réparation. Mais l’arbitre, appelé par la VAR, est finalement revenu sur sa décision: carton rouge direct, son tout premier en 226 matchs sous le maillot du Portugal.
Cette faute est intervenue alors que les Lusitaniens étaient déjà menés 2-0 (le score n'évoluera plus), après le doublé de Troy Parrott, bourreau d’une équipe apathique et totalement absente jeudi à Dublin. Il y avait donc une certaine frustration derrière ce geste de CR7, lui aussi transparent tout au long de la rencontre. Son attitude au moment de quitter le terrain – mimant des pleurs, comme pour suggérer que les Irlandais se lamentent trop – en dit d’ailleurs long.
Suite à ce carton, Cristiano Ronaldo manquera inévitablement le dernier match des éliminatoires pour la Coupe du monde, dimanche contre l’Arménie, une partie décisive puisque le Portugal n’a pas encore assuré sa qualification. Les hommes de Roberto Martinez ne comptent que deux et trois points d’avance sur la Hongrie et l’Irlande, qui s’affronteront lors de l'ultime journée.
(roc)
