Le FC Sion a parfaitement lancé sa saison en Super League: vendredi, les Valaisans ont renversé le FC Zurich après avoir été menés 2-0, s'imposant finalement 3-2 au terme d'une impressionnante remontée.
Ce dimanche (16h30), ils disputeront leur premier match de l'exercice 2025/2026 à domicile, contre le FC Lugano. Cependant, ce ne sera pas une rencontre ordinaire: comme l’a souligné le club sédunois, mercredi, dans un communiqué, cette partie sera «aussi un message de solidarité, de mémoire et d’unité».
Le club présidé par Christian Constantin manifeste ici clairement son soutien à la population de Blatten, village valaisan durement touché par une catastrophe naturelle. Fin mai, l’effondrement du glacier du Birch a détruit une grande partie de la localité.
«A Blatten: tout a été emporté, mais rien n’est perdu», écrit le FC Sion. «Les terrains, les équipements, les lieux de rencontre: tout a disparu sous la force des éléments. Mais à Blatten, la jeunesse, le lien, l’identité sont toujours là – et méritent de retrouver un espace pour respirer, jouer, revivre», ajoutent les «Rouge et Blanc».
La reconstruction aura évidemment un coût et sera soutenue par les spectateurs qui se rendront au stade de Tourbillon.
Le club a annoncé qu’il rebaptisait symboliquement sa Tribune D – qui accueille notamment le secteur visiteurs – en «Tribune Blatten» pour toute la saison. De ce fait, l’intégralité du résultat net des recettes générées par cette tribune tout au long de l'exercice sera reversée au village de montagne du Lötschental.
«Quand un village traverse une épreuve, le FC Sion répond présent – comme le Fan Club du Lötschental a toujours été là pour le FC Sion», conclut le club valaisan.
(ram/roc)