Sport
Football

Cristiano Ronaldo revient à Manchester United

Cristiano Ronaldo quitte la Juventus Turin pour Manchester United.
Cristiano Ronaldo quitte la Juventus Turin pour Manchester United.image: keystone

Cristiano Ronaldo revient à Manchester United

Cristiano Ronaldo est de retour à Old Trafford, 12 ans après. La star portugaise quitte la Juventus pour le vice-champion d'Angleterre.
27.08.2021, 18:58
Plus de «Sport»

Cristiano Ronaldo est de retour à Manchester United! Les Red Devils ont en effet annoncé avoir trouvé un accord avec la Juventus Turin pour le transfert de l'attaquant portugais de 36 ans.

Le club du Nord de l'Angleterre a officialisé la nouvelle vendredi en fin d'après-midi sur ses comptes de réseaux sociaux et dans un communiqué:

«Manchester United est ravi de confirmer que le club est parvenu à un accord avec la Juventus pour le transfert de Cristiano Ronaldo, transfert encore soumis à un accord sur les termes du contrat, l'obtention d'un visa et le feu vert médical»
Communiqué de Manchester United

Quintuple Ballon d'Or et vainqueur de cinq Ligues des Champions, Cristiano Ronaldo a déjà porté le maillot mancunien entre 2003 et 2009. Il avait inscrit 118 buts en 292 matches disputés avec le club d'Old Trafford.

FILE- In this Wednesday, April 15, 2009 file photo Manchester United's Cristiano Ronaldo celebrates after their victory over FC Porto in a Champions League quarterfinal second leg soccer match at ...
Cristiano Ronaldo avec le maillot de Manchester United en avril 2009.Image: keystone

Courtisé aussi par le grand rival

Il portait le maillot de la Juventus depuis l'été 2018. Mais ce vendredi matin, il était déjà sûr que le Lusitanien ne resterait pas plus longtemps dans le Piémont. L'entraîneur de la Vieille Dame, Massimiliano Allegri, avait confirmé le départ du champion d'Europe 2016 lors d'une conférence de presse.

Jusqu'à vendredi matin, Ronaldo était annoncé avec insistance dans l'autre club de Manchester, City. Mais les Skyblues se sont finalement retirés de la course, jugeant le transfert de la star et son salaire trop onéreux. (yog/ats)

Les grands-parents
1 / 27
Les grands-parents
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il est temps de songer à licencier le sélectionneur de la Nati
L'équipe de Suisse de hockey sur glace reste sur 13 défaites consécutives. Après les deux échecs embarrassants, honteux et humiliants en Slovaquie la semaine dernière (0-3, 3-5), la coupe est pleine. Notre sélection nous doit une réaction lors des matchs à venir contre la France (vendredi et samedi) et la Lettonie (semaine prochaine). Sinon, il sera temps de songer sérieusement au licenciement du sélectionneur Patrick Fischer.

La Suisse n'a plus dépassé le stade des quarts de finale d'un grand tournoi depuis 2018. La raison de ces échecs successifs? Probablement la perte de notre culture de la gagne, qui était autrefois l'une des meilleures au monde, et grâce à laquelle nous avons atteint la finale du Mondial en 2013 et 2018.

L’article