On sait enfin pourquoi Haaland est si fort et vous ne voulez pas l'imiter
Un, trois, trois, un, deux, un, un, trois, deux, un: c'est le nombre de buts, soit un total de 18, qu'Erling Haaland a marqués lors de ses dix derniers matchs avec Manchester City. En Premier League, l'attaquant norvégien en est à 15 réussites en neuf parties, et en Ligue des champions à cinq goals en trois journées. Tout simplement phénoménal!
L'alimentation semble être un facteur déterminant dans le succès de la star de 22 ans. C'est du moins ce qu'explique Haaland dans le documentaire qui lui est consacré, The Big Decision. On y voit notamment de gros morceaux d'un cœur et d'un foie de vache.
S'adressant à son interlocuteur, le Norvégien dit:
Il poursuit, avec ce conseil: «Je pense que le plus important est de manger des aliments de qualité, aussi locaux que possible.»
L'équivalent de 6000 calories (ce que consomme Haaland en un jour):
- 20 pommes
- 300 grammes de steak de bœuf
- 2 sandwichs au jambon
- 1 kg de carottes
- 500 grammes de Gruyère
- 2,5 litres de Coca
Un péché mignon
Certains jours, Erling Haaland consomme jusqu'à 6000 calories (!), informe le documentaire. La star confie aussi ne pas toujours manger que des choses saines. Un exemple? Le Norvégien avoue qu'il apprécie tout particulièrement les lasagnes faites maison (c'est déjà ça) de son père, Alf-Inge.
Haaland explique aussi qu'il boit de l'eau spécialement filtrée. Dans le documentaire, on peut voir une installation complexe de filtrage. Il précise à ce sujet: «J'ai aussi commencé à filtrer un peu mon eau. Je pense que ça peut avoir de grands avantages pour mon corps.»
Un rituel et des lunettes spéciales
L'attaquant de Manchester City évoque une autre de ses habitudes pour être en pleine forme:
On avait appris, il y a longtemps déjà, que Haaland portait des lunettes spéciales pour dormir. Toutes ces révélations montrent à quel point sa vie est planifiée et structurée. Et apparemment, ça semble très bien lui convenir. N'en déplaise aux gardiens et défenseurs adverses.
Adaptation en français: Yoann Graber