Sport
Football

Tout est rentré dans l'ordre en 2e ligue vaudoise

Les joueurs de Thierrens après leur promotion samedi.
Les joueurs de Thierrens après leur promotion samedi.Image: Facebook

Tout est rentré dans l'ordre en 2e ligue vaudoise

Thierrens et Pully se sont qualifiés sur le terrain, samedi et dimanche lors des finales de 2e ligue vaudoise. Leurs adversaires étaient remontés contre une erreur de l'Association cantonale vaudoise, qu'ils menaçaient de poursuites.
20.06.2022, 13:4820.06.2022, 17:01

Souvenez-vous, la semaine dernière, on vous racontait les bisbilles juridico-sportives qui émaillaient les finales de deuxième ligue vaudoise.

Pour faire court, Stade-Lausanne II et Gland estimaient avoir été floués par une erreur de l'Association cantonale vaudoise de football (ACVF). Celle-ci avait distribué deux règlements contradictoires. Elle avait ensuite expliqué qu'il fallait «évidemment» se référer au premier (les équipes sont départagées au nombre de buts), alors que Lausanne et Gland soutenaient qu'ils avaient suivi le second (les équipes sont départagées au nombre de points).

L'affaire avait été assez loin. Les deux clubs se sentant lésés avaient même menacé l'ACVF de poursuites. Finalement, tout est rentré dans l'ordre ce week-end. Alors qu'une victoire de Lausanne et/ou de Gland aurait pu relancer le débat, Thierrens et Pully ont fait ce qu'il fallait sur le terrain pour éteindre toute polémique.

  • Thierrens-Stade-Lausanne II: 5-2
  • Pully-Gland: 3-1

En remportant les deux matchs, aller et retour, ils n'ont laissé aucune place aux interprétations et sont donc promus en deuxième ligue inter.

(jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Yann Sommer prend cher après sa grosse boulette
Le gardien suisse de l'Inter Milan, dont le contrat se termine en fin de saison, subit de violentes critiques depuis vendredi et son erreur face à Pise.
Yann Sommer a encore passé une très mauvaise soirée avec l'Inter Milan. Son équipe s'est pourtant imposée 6-2 face à Pise, vendredi soir en Serie A, mais c'est sa boulette qui a marqué les esprits et lui a valu la pire note de son équipe, le lendemain dans La Gazzetta dello Sport.
L’article