DE | FR
Carmen Larbalestier et son fils Lewis Hamilton lorsque celui-ci a reçu son titre de chevalier du prince Charles au château de Windsor le 15 décembre 2021.
Carmen Larbalestier et son fils Lewis Hamilton lorsque celui-ci a reçu son titre de chevalier du prince Charles au château de Windsor le 15 décembre 2021.Image: sda
People

Lewis Hamilton ne s'appelle plus vraiment comme ça

Le septuple champion du monde de Formule 1 a révélé lundi qu'il prévoyait d'apporter une modification à son nom de famille. Un choix en l'honneur de sa mère.
15.03.2022, 10:2415.03.2022, 12:59

C'est une décision radicale. Le sportif automobile a révélé lundi être sur le point de changer son nom de famille. Il faudra bientôt dire adieu à Lewis Hamilton et souhaiter la bienvenue à Lewis Hamilton-Larbalestier. Son nouveau nom est composé du patronyme de son père Anthony Hamilton et celui de sa mère Carmen Larbalestier.

«Peut-être qu'aucun d'entre vous ne sait que le nom de ma mère est Larbalestier, et je suis sur le point de l'ajouter à mon nom»
Lewis Hamilton

«Je ne comprends pas vraiment l'idée que, quand les gens se marient, la femme perde son nom. Je souhaite vraiment que le nom de ma mère succède au nom Hamilton», a justifié le pilote Mercedes lors d’une interview organisée en marge de l’exposition universelle de Dubaï, à laquelle il s’est rendu à quelques jours du coup d’envoi de la saison à Bahreïn.

Date du changement inconnue

Anthony et Carmen se sont séparés lorsque Lewis avait 2 ans, selon les informations d'ITV. Malgré leur divorce, le sportif de 37 ans a passé une grande partie de son enfance avec sa mère dont il est aujourd'hui très proche. Celle-ci était d'ailleurs présente le 15 décembre 2021 lorsqu'il a reçu son titre de chevalier du prince Charles au château de Windsor.

Lewis Hamilton et sa mère Carmen Larbalestier après la course automobile du Grand Prix de Formule 1 du Mexique le 29 octobre 2017.
Lewis Hamilton et sa mère Carmen Larbalestier après la course automobile du Grand Prix de Formule 1 du Mexique le 29 octobre 2017.Image: keystone

Le changement de nom de Lewis Hamilton devrait survenir «bientôt», mais pas avant le premier Grand Prix de ce week-end à Bahreïn, a-t-il précisé. L'événement sera l'occasion pour ce septuple champion du monde de Formule 1 de venger sa défaite de l'an dernier face à son rival Max Verstappen. (mndl)

Ces types sont les champions du lancer de gobelets

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Servette FC change de président +++ Laaksonen gagne
Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
L’article