Sport
Ski Alpin

Ski: Zlatan Ibrahimovic a fait du grand Zlatan à Kitzbühel

Zlatan Ibrahimovic a fait du grand Zlatan à Kitzbühel
La star suédoise était en Autriche ce week-end. image: Getty

Zlatan Ibrahimovic était en roue libre à Kitzbühel

Venu assister à la descente sur la Streif, comme beaucoup d'autres stars, l'ancien footballeur aux punchlines mythiques a régalé dans la station tyrolienne.
27.01.2025, 17:0027.01.2025, 19:29
Plus de «Sport»

Il y avait encore du beau monde à Kitzbühel cette année, pour assister à la célèbre descente du Hahnenkamm: des anciens skieurs, tels que Maria Höfl-Riesch et Aksel Lund Svindal, des artistes comme James Blunt, un certain Arnold Schwarzenegger, et des personnalités du monde du sport, à l'instar de Bernie Ecclestone et de Jean Alesi.

Mais l'une des principales attractions, en dehors des athlètes engagés sur la Streif, n'était autre que l'ancien footballeur Zlatan Ibrahimovic, accompagné de sa dulcinée Helena Seger. D'ailleurs, celui qui a porté le maillot de l'Ajax, de l'Inter ou encore du Milan a eu droit aux honneurs de la réalisation, et les journalistes présents dans la raquette d'arrivée n'ont pas manqué de l'interviewer.

Zlatan a alors fait du Zlatan dans le texte. Au micro d'Eurosport, qui lui a demandé quel serait son niveau s'il avait été un skieur, le Suédois a répondu du tac au tac: «Si je me donnais à fond, si je prenais les choses au sérieux, je serais un champion, c'est sûr». Ibrahimovic a ensuite enchaîné sur son mantra pour expliquer cette évidence. «C'est comme ça dans tout ce que j'entreprends. C'est ce que je suis», a-t-il déclaré.

«Ce qui me motive, c'est de me dire: "pourquoi être bon quand on peut être le meilleur?". Donc si j'essayais, c'est sûr que je serais le meilleur»
Zlatan au micro d'Eurosport

Zlatan, proche de perdre un appui sur la neige lorsqu'il marchait à proximité des pistes, a cependant confié qu'il n'était pas très performant skis aux pieds. «C'est incroyable. J'ai l'impression d'être dans une arène à domicile», a-t-il d'abord décrit à l'AFP au sujet de l'atmosphère le jour de la descente de Kitzbühel, avant de concéder: «J'aimerais être un skieur, mais en fait, je ne peux pas vraiment».

Or cela ne l'a pas empêché de faire marrer tout le monde avec une punchline dont lui seul a le secret, comme le rapportent les médias autrichiens: «J'ai viré mon moniteur de ski parce qu'il n'était pas assez bon, et qu'il ne m'a rien appris». Zlatan 1, les profs de ski 0.

(roc)

Plus d'articles sur le sport

Les incendies qui ravagent Los Angeles
1 / 18
Les incendies qui ravagent Los Angeles
source: sda / ethan swope
partager sur Facebookpartager sur X
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le choix de cette équipe de NFL rend les conservateurs furieux
Les Minnesota Vikings, franchise de football américain, viennent d’engager deux cheerleaders hommes. Les deux sportifs sont la cible de violentes attaques en ligne de la part de la droite conservatrice.
Blaize Shiek et Louie Conn viennent de rejoindre l’équipe de cheerleaders des Minnesota Vikings, composée de danseuses et danseurs qui soutiennent l’équipe de football américain et galvanisent les supporters au stade. Mais depuis l’annonce et leurs premières apparitions, ils sont la cible de nombreux commentaires négatifs, haineux et souvent homophobes en ligne.
L’article