Sport
RTS

La SSR renonce aux productions de foot et de hockey

La SSR renonce à des productions de football et de hockey sur glace
Obligée de faire des économies, la SSR tape dans le foot et le hockey.Image: Keystone

La SSR renonce aux productions de foot et de hockey

Des productions de matches de National League et de Coupe d'Europe sont supprimées dans le cadre du plan d'économie de la SSR. Des postes vont également être biffés.
01.07.2025, 13:5801.07.2025, 14:02

Dans le cadre de ses efforts d'économie, la SSR renonce à l'avenir à la production de matches de championnats de Suisse de hockey sur glace (National League) et de Coupe d'Europe de football. Ces mesures n'ont aucune influence sur les droits de retransmission actuels ni sur le programme sportif. Des postes passent à la trappe.

La direction a décidé de ne plus soumissionner pour les contrats de production des deux compétitions après l'expiration des contrats actuels, indiqué mardi la SSR dans un communiqué. Dans les deux cas, les mandats de production existants arriveront à échéance à l'été 2027.

Le train d'économies entraînera des suppressions de postes, poursuit le communiqué, sans préciser de chiffres. Des licenciements seront inévitables bien que la SSR mise en premier lieu sur la réduction de contrats externes et la fluctuation naturelle.

Abaissement de la redevance

Ces mesures d'économie dans le domaine de la production sportive découlent de l'abaissement de la redevance décidé par le Conseil fédéral, du recul des recettes commerciales et du renchérissement, réitère la SSR. Lundi, elle a communiqué les grandes lignes de son projet d'économies et de transformation «En avant».

L'offre sportive de la SSR, de même que les futures négociations de droits ne sont pas concernées par ces mesures. Actuellement, elle ne détient que les droits secondaires pour la National League et les matches de la Coupe d'Europe (Ligue des champions, Europa League et Conference League) de football. (jzs/ats)

Olivier Dame-Malka roue de coups un jeune hockeyeur
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cinq choses à savoir sur l'Open d'Australie 2026
Le premier Grand Chelem de l'année débute dimanche avec 59,7 millions de francs suisses en jeu et des Helvètes aux ambitions bien différentes.
Douze ans après avoir remporté à Melbourne le premier de ses trois titres du Grand Chelem, Stan Wawrinka (ATP 139) fait ses adieux à l'Australie. Le Lausannois fêtera ses 41 ans en mars et mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année. Grâce à une invitation, il participera pour la 20e fois à l'Open d'Australie, où il a remporté son dernier match il y a cinq ans. Mais ses chances de terminer en beauté sont intactes, son adversaire du premier tour, Laslo Djere (ATP 91), semblant à sa portée. Lors de la United Cup, Wawrinka a convaincu malgré quatre défaites en cinq rencontres contre des adversaires de taille.
L’article