Sport
Tennis

Djokovic, non-vacciné, déclare forfait pour Indian Wells

Serbia's Novak Djokovic reacts after he lost a point against Daniil Medvedev during their semi final match of the Dubai Duty Free Tennis Championships in Dubai, United Arab Emirates, Friday, Marc ...
Image: AP

Les ennuis recommencent pour Djokovic, toujours pas vacciné

Le Serbe n'a pas reçu l'autorisation d'entrer aux Etats-Unis et a déclaré forfait pour le Masters 1000 d'Indian Wells.
06.03.2023, 07:1306.03.2023, 11:32
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

«Novak Djokovic a déclaré forfait pour le tournoi» se déroulant dans le désert californien et qui doit débuter mercredi, ont annoncé les organisateurs dans un court communiqué.

«Nole» avait demandé une dérogation spéciale aux autorités locales ces dernières semaines. «Si elle m'est refusée, je me retirerai d'Indian Wells bien sûr, avant le tirage au sort», avait-il assuré. Il a dû s'y résoudre. Et même si les autorités n'ont pas communiqué publiquement leur réponse à sa requête, la raison de l'absence forcée du co-recordman du nombre de Grands Chelems remportés (22, comme Rafael Nadal) ne fait guère de mystère.

Novak Djokovic ne bénéficiera donc d'aucun traitement de faveur de la part de Washington, qui n'autorise pas l'entrée dans le pays aux voyageurs internationaux non vaccinés. Et l'agence américaine chargée de la sécurité dans les transports (TSA) a récemment indiqué que cette mesure ne changerait pas avant au moins la mi-avril.

Aussi, outre l'épreuve d'Indian Wells qui se finira le 19 mars, Novak Djokovic devrait, sauf retournement de situation, devoir renoncer à participer au Masters 1000 de Miami prévu du 22 mars au 2 avril. (fxp-fr-sda-rtp/ats)

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est horrible»: une Valaisanne éliminée de façon improbable
Emma Van Camp a vécu une drôle de mésaventure en demi-finales du 100m des championnats d’Europe U23, vendredi en Norvège.
Sur son compte Instagram, Emma Van Camp a publié ce week-end une photo sur laquelle on la devine dépitée, mains sur les hanches et regard dans le vide.
L’article