Sport
Tennis

ATP Stockholm 2022: Holger Rune lâche sa raquette en plein jeu

Il perd sa raquette pendant un point puis se reprend de superbe manière

Quand il a laissé tomber son outil de travail, samedi contre Alex De Minaur, Holger Rune pensait avoir perdu le point.
25.10.2022, 14:0725.10.2022, 15:21
Plus de «Sport»

La scène est cocasse. Elle s'est déroulée samedi à un moment chaud de la demi-finale de l'ATP 250 de Stockholm entre Holger Rune et Alex de Minaur. Alors que la premier était mené 1 set à 0 par le second et qu'il faisait tout pour tenter de rester dans la partie, il a soudain perdu sa raquette.

Surpris par la puissance du service de son rival, Holger Rune a lâché prise et s'est retrouvé à la merci de l'Australien monté au filet. Alex de Minaur pensait alors avoir le point gagné; il n'a ainsi pas forcé pour déposer la balle dans la moitié de terrain adverse.

Le «problème», pour lui, c'est qu'Holger Rune avait eu le temps de reprendre les choses en mains.

Vidéo: watson

Tout de suite après le point, Holger Rune s'est excusé auprès de son adversaire pour cet incident de jeu qui, au final, ne lui aura pas porté préjudice. Le Danois s'est même imposé en trois manches (6-4, 6-7, 5-7).

L'histoire est tellement belle que Rune (19 ans) a triomphé de Stefanos Tsitsipas le lendemain en finale, cueillant ainsi son 2e titre sur le circuit ATP.

(jcz)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi Lausanne pose autant de problèmes aux ZSC Lions
Les Vaudois sont en train de réussir ce que Bienne et Zoug ont essayé sans succès en play-off: faire douter les Zurichois. Voici comment ils s'y prennent.

Du spectacle, de la vitesse et des matchs serrés: c'est une finale de play-off digne de ce nom que nous offrent jusqu'à présent les ZSC Lions et le Lausanne HC. Rien d'étonnant à cela, puisque ce sont deux des meilleures équipes de la Ligue qui s'affrontent. Avant l'acte IV, prévu ce mardi soir à la Vaudoise aréna, l'avantage est aux Alémaniques (2-1 dans la série). Mais si le LHC se comporte de la même manière que lors des trois premiers matchs, il y a de fortes chances pour qu'il égalise.

L’article