DE | FR
Nino Schurter et Mathias Flückiger sont parvenus à durcir très vite la course.
Nino Schurter et Mathias Flückiger sont parvenus à durcir très vite la course.Image: EPA
Tokyo 2020

Mathias Flückiger offre la deuxième médaille à la Suisse

Le Bernois a remporté l'argent dans la course de VTT lundi matin. C'est la deuxième breloque pour la délégation helvétique dans ces JO.
26.07.2021, 09:3426.07.2021, 13:27

Et de deux! La Suisse a récolté une seconde médaille aux Jeux olympiques de Tokyo ce lundi matin. Elle est l'œuvre de Mathias Flückiger, en VTT. Le Bernois de 32 ans a remporté l'argent dans la course de cross country.

L'or est revenu au Britannique Tom Pidcock. Tenant du titre, l'Helvète Nino Schurter a pris la quatrième place, battu sur le fil par l'Espagnol David Valero Serrano.

Cette épreuve a été marquée par la grosse chute dès le premier tour de l'un des favoris, le Néerlandais Mathieu Van der Poel.

Des Suisses entreprenants

Nino Schurter et Mathias Flückiger sont parvenus à durcir très vite la course pour opérer une sélection impitoyable sur un parcours exigeant. Seulement, les deux Suisses ont été désarmés devant l'attaque de Tom Pidcock après la mi-course.

Victorieux ce printemps de la Flèche brabançonne sur route, le coureur de Leeds excelle vraiment dans toutes les disciplines. A 21 ans, il est promis à une carrière extraordinaire. (ats/yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)

1 / 13
Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mme Ferrieri Caputi a réussi son entrée dans l'histoire du foot italien
Maria Sole Ferrieri Caputi est devenue la première femme à diriger une rencontre de Serie A ce dimanche. Elle a parfaitement arbitré le match entre Sassuolo et Salernitana (5-0).

C'est une date qui restera pour toujours dans la riche histoire du calcio: ce dimanche 2 octobre 2022, Maria Sole Ferrieri Caputi est devenue la première femme à diriger un match de Serie A, le plus haut niveau du football italien. La jeune femme de 32 ans, originaire de Livourne, a dirigé la rencontre entre Sassuolo et Salernitana.

L’article