Et de deux! La Suisse a récolté une seconde médaille aux Jeux olympiques de Tokyo ce lundi matin. Elle est l'œuvre de Mathias Flückiger, en VTT. Le Bernois de 32 ans a remporté l'argent dans la course de cross country.
L'or est revenu au Britannique Tom Pidcock. Tenant du titre, l'Helvète Nino Schurter a pris la quatrième place, battu sur le fil par l'Espagnol David Valero Serrano.
Cette épreuve a été marquée par la grosse chute dès le premier tour de l'un des favoris, le Néerlandais Mathieu Van der Poel.
#Tokyo2020 #JeuxOlympiques JO 2021 - VTT : La spectaculaire chute de Mathieu van der Poel en cross country ! 📸 🚵 😱 pic.twitter.com/cx2l5dYASo
— supplensois (@supplensois) July 26, 2021
Nino Schurter et Mathias Flückiger sont parvenus à durcir très vite la course pour opérer une sélection impitoyable sur un parcours exigeant. Seulement, les deux Suisses ont été désarmés devant l'attaque de Tom Pidcock après la mi-course.
Victorieux ce printemps de la Flèche brabançonne sur route, le coureur de Leeds excelle vraiment dans toutes les disciplines. A 21 ans, il est promis à une carrière extraordinaire. (ats/yog)