La vidéo dure 46 secondes et elle est géniale. Avec un bon accent du terroir vaudois, le coach de Rances, un petit village situé pas loin d'Orbe, motive ses footballeurs de 4e ligue pour les finales.
Le football, évidemment, se prononce «fote». Il y est question de priorité dans la vie et de petite amie. Ah oui, et puis il y a quand même les examens!
«Je parle de fote à ma copine! Tout le temps! Elle doit vous dire: "J'en ai rien à foutre de ton fote, j'en ai marre, pense à moi!" Non, c'est fote à coin!»
Le coach du FC Rances
Vidéo: watson
Mercredi, l'équipe a obtenu le nul (0-0) sur le terrain du Racing Club Lausanne IIA. Elle accueille la deux du FC Champvent, dimanche sur son terrain, pour croire encore à la promotion. Nul doute que son entraîneur saura trouver les mots.
Cette vidéo en rappelle une autre. En 1981, devant les caméras de la RTS, Jean-Claude Magnin s'était adressé aux joueurs du FC Saint-Barthélémy dans une séquence devenue culte des années plus tard.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Seules sept descentes sont au programme de la Coupe du monde la saison prochaine. Une situation qui préoccupe plusieurs skieurs, dont Marco Odermatt.
Le calendrier de la saison de ski alpin 2025/2026 est sorti il y a deux semaines. A première vue, pas de grande surprise: les étapes suisses ont été confirmées (Saint-Moritz, Adelboden, Wengen et Crans-Montana) et la saison s'ouvrira comme d'habitude à Sölden fin octobre. Mais en y regardant de plus près, on constate que le nombre de descentes est très faible.