Suisse
Étudiants

Alerte à la bombe dans un gymnase vaudois

Les élèves et le personnel de l'établissement ont été renvoyés chez eux, par précaution.
Image: DR

Alerte à la bombe dans un gymnase vaudois

Alerte à la bombe anonyme à Pully: le gymnase de Chamblandes a été fermé, 750 élèves sont restés chez eux par précaution.
26.03.2025, 11:2126.03.2025, 11:21
Plus de «Suisse»

Le Gymnase de Chamblandes, à Pully (VD), est resté fermé mercredi matin à la suite d’une alerte à la bombe. Un message anonyme envoyé durant la nuit a conduit les autorités à déployer un dispositif de sécurité, mobilisant forces de l’ordre et services de déminage, rapporte 20 minutes et la RTS

Par mesure de précaution, les 750 élèves ainsi qu’une centaine d’enseignants et de membres du personnel ont été priés de ne pas se rendre dans l’établissement et sont restés chez eux pour la journée. Aucune évacuation n’a été nécessaire, le bâtiment étant vide à l’arrivée des services d’intervention.

A la mi-journée, aucun objet suspect ou dangereux n’avait été retrouvé, a indiqué Florence Frei, responsable de la communication de la police vaudoise. L’opération de contrôle se poursuit, et une enquête a été ouverte pour identifier l’auteur du message.

On ignore donc pour l'heure si c'est une fausse alerte, mais les autorités rappellent que ces dernières sont des infractions pénales graves. Les auteurs encourent jusqu’à trois ans de prison, d’importantes amendes, ainsi que des frais d’intervention pouvant dépasser 10 000 francs. En 2021, 19 fausses alertes à la bombe avaient visé des établissements scolaires en Suisse romande. Dans cinq cas, les auteurs avaient été identifiés et condamnés, parfois à des peines de prison ferme. (jah)

Des scientifiques filment la relation improbable d’un requin et d’un poulpe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sanija Ameti a été inculpée pour atteinte à la liberté de croyance
Après avoir tiré des coups de feu sur une image représentant Jésus et Marie, le Ministère public exige notamment une amende de 2500 francs contre l'ancienne vert'libérale.
Le Ministère public a inculpé la co-présidente d'Operation Libero, Sanija Ameti, d'atteinte à la liberté de croyance et des cultes. En septembre dernier, la politicienne zurichoise âgée de 33 ans a criblé de balles une image pieuse représentant Jésus et Marie.
L’article