Cette semaine, le canton du Valais a annoncé une série de mesures ambitieuses pour lutter contre l'homophobie et la transphobie. On a rencontré Aurore, femme transgenre, pour savoir ce qu'elle en pense.
16.01.2022, 20:0217.01.2022, 06:59
En Suisse, la lutte contre les discriminations à l'égard des LGBTQI+ avance lentement, mais surement. Depuis le 1er janvier 2022, le changement de sexe à l’état civil est devenu beaucoup plus facile: un simple rendez-vous suffit.
Avec cette modification de la loi, pas besoin d'hormonothérapie, de diagnostic médical ou de passer par des démarches administratives complexes. Toute personne pourra changer son prénom et son sexe, facilement et rapidement.
De plus, cette semaine, le canton du Valais s'est doté d’un plan ambitieux visant à répondre aux besoins des personnes trans d'une part, et d'autre part à sensibiliser la population et les professionnels de la santé.👇
Aurore Grange, animatrice du groupe trans chez Alpagai, nous explique l'impact de ces nouvelles mesures👇
Après sa démission fracassante ce lundi, le diplomate russe Boris Bondarev est inquiet. Il craint des représailles de Moscou. Le coprésident du Parti socialiste, Fabian Molina, estime qu'il devrait désormais obtenir l'asile dans notre pays. L'UDC craint qu'il soit un espion.
La démission du haut diplomate russe Boris Bondarev a fait l'effet d'un coup de tonnerre et a provoqué un séisme dans la Genève internationale. Motif de cette agitation? La longue lettre de démission du principal intéressé. Elle prend la forme d'un règlement de comptes avec le Kremlin et critique vertement la guerre russe en Ukraine. On y lit par exemple: