Suisse
aéroport

L'aéroport de Zurich subit un coup de frein en février

L'aéroport de Zurich subit un coup de frein en février

epaselect epa11487356 Passengers look at screens informing on the flight situation at the Zurich Airport in Kloten, Switzerland, 19 July 2024. Due to a major worldwide IT outage, check-in for air trav ...
L'aéroport de Zurich a fait moins bien en février que le mois précédent.Keystone
Le nombre de passagers ayant circulé au travers de l'aéroport de Zurich a ralenti en février, après la forte accélération du mois précédent. L'activité commerciale a subi ce coup de frein et a décru pendant le mois sous revue.
12.03.2025, 19:3512.03.2025, 19:35
Plus de «Suisse»

En février, le premier aéroport de Suisse a accueilli 2,0 millions de passagers, en hausse de 0,9% sur un an, selon les données publiées mercredi par l'exploitant Flughafen Zürich. En janvier, la plateforme aéroportuaire avait enregistré une hausse de 6,4% du nombre de voyageurs.

Alors que les personnes en provenance d'Europe ont affiché un repli de 0,7%, les passagers originaires d'autres régions du monde ont augmenté de 5,2%. Les mouvements d'avions ont quant à eux enregistré une hausse de 1,9% à 18 105 rotations.

Le chiffre d'affaires généré par les boutiques et restaurants s'est affiché à 41,1 millions, en repli de 2% comparé à février 2023. (mbr/ats)

Retour sur l'élection de Martin Pfister
1 / 16
Retour sur l'élection de Martin Pfister
Le conseiller fédéral Pfister se réjouit de son élection aux côtés de son épouse Cacilda.
source: sda / christian beutler
partager sur Facebookpartager sur X
Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Semaine noire pour l'armée: un accident de plus, cette fois au Simplon
Un militaire a été grièvement blessé vendredi lors d'une manœuvre au col du Simplon (VS). Il a dû être héliporté.

La semaine semble interminable pour l'armée suisse, qui a dû faire face à plusieurs événements fâcheux en l'espace de quelques jours seulement. Cette fois-ci, c'est en Valais qu'une recrue a été blessée.

L’article