
L'aéroport de Zurich a fait moins bien en février que le mois précédent.Keystone
Le nombre de passagers ayant circulé au travers de l'aéroport de Zurich a ralenti en février, après la forte accélération du mois précédent. L'activité commerciale a subi ce coup de frein et a décru pendant le mois sous revue.
12.03.2025, 19:3512.03.2025, 19:35
En février, le premier aéroport de Suisse a accueilli 2,0 millions de passagers, en hausse de 0,9% sur un an, selon les données publiées mercredi par l'exploitant Flughafen Zürich. En janvier, la plateforme aéroportuaire avait enregistré une hausse de 6,4% du nombre de voyageurs.
Alors que les personnes en provenance d'Europe ont affiché un repli de 0,7%, les passagers originaires d'autres régions du monde ont augmenté de 5,2%. Les mouvements d'avions ont quant à eux enregistré une hausse de 1,9% à 18 105 rotations.
Le chiffre d'affaires généré par les boutiques et restaurants s'est affiché à 41,1 millions, en repli de 2% comparé à février 2023. (mbr/ats)
Une passion pour l'avion?
Retour sur l'élection de Martin Pfister
1 / 16
Retour sur l'élection de Martin Pfister
Le conseiller fédéral Pfister se réjouit de son élection aux côtés de son épouse Cacilda.
source: sda / christian beutler
Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un militaire a été grièvement blessé vendredi lors d'une manœuvre au col du Simplon (VS). Il a dû être héliporté.
La semaine semble interminable pour l'armée suisse, qui a dû faire face à plusieurs événements fâcheux en l'espace de quelques jours seulement. Cette fois-ci, c'est en Valais qu'une recrue a été blessée.