Suisse
aéroport

Aéroport de Zurich: procédure juridique envisagée après la panne IT

Aéroport de Zurich: procédure juridique envisagée après la panne IT

L'aéroport de Zurich envisage des mesures juridiques après la panne informatique mondiale qui a perturbé le trafic aérien vendredi. L'ampleur des dommages financiers n'a pas encore été déterminée.
22.07.2024, 14:2122.07.2024, 14:21

L'aéroport analyse actuellement l'incident, a déclaré lundi une porte-parole à la radio alémanique SRF. Il s'agit de déterminer l'ampleur des dégâts et si l'aéroport souhaite engager une procédure juridique contre les responsables de la panne.

Le problème de mise à jour d'une application de l'entreprise de cybersécurité américaine Crowdstrike a touché des millions d'ordinateurs opérant sous Windows dans le monde. A l'aéroport de Zurich, les compagnies aériennes ont dû annuler 132 vols. Environ 10 000 passagers ont été concernés.

La compagnie aérienne Swiss est également en train d'évaluer les conséquences financières de la panne informatique, en collaboration avec son assurance et ses partenaires. Des démarches juridiques sont peu probables, car la panne n'a pas eu de conséquences sur les systèmes de Swiss.

Des aéroports, des supermarchés, des banques, des hôpitaux et des chaînes de télévision ont notamment connu des problèmes à cause de la panne. (ats)

Cet avion a connu un atterrissage spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il n'y a aucun mot pour décrire l'horreur que c'était»
Après l’incendie meurtrier du Constellation à Crans-Montana, une jeune femme de 19 ans témoigne de la nuit d’horreur et du choc qui frappe toute la station.
Le soir qui a suivi la nuit de la Saint-Sylvestre endeuillée par un terrible incendie qui a fait une quarantaine de morts au moins et 115 blessés à Crans-Montana, de nombreux habitants se sont réunis sur une place située à proximité du bar Le Constellation.
L’article