Suisse
aéroport

Aéroport de Zurich: procédure juridique envisagée après la panne IT

Aéroport de Zurich: procédure juridique envisagée après la panne IT

L'aéroport de Zurich envisage des mesures juridiques après la panne informatique mondiale qui a perturbé le trafic aérien vendredi. L'ampleur des dommages financiers n'a pas encore été déterminée.
22.07.2024, 14:2122.07.2024, 14:21
Plus de «Suisse»

L'aéroport analyse actuellement l'incident, a déclaré lundi une porte-parole à la radio alémanique SRF. Il s'agit de déterminer l'ampleur des dégâts et si l'aéroport souhaite engager une procédure juridique contre les responsables de la panne.

Le problème de mise à jour d'une application de l'entreprise de cybersécurité américaine Crowdstrike a touché des millions d'ordinateurs opérant sous Windows dans le monde. A l'aéroport de Zurich, les compagnies aériennes ont dû annuler 132 vols. Environ 10 000 passagers ont été concernés.

La compagnie aérienne Swiss est également en train d'évaluer les conséquences financières de la panne informatique, en collaboration avec son assurance et ses partenaires. Des démarches juridiques sont peu probables, car la panne n'a pas eu de conséquences sur les systèmes de Swiss.

Des aéroports, des supermarchés, des banques, des hôpitaux et des chaînes de télévision ont notamment connu des problèmes à cause de la panne. (ats)

Cet avion a connu un atterrissage spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros renonce à «conquérir le monde», explique l'un de ses directeurs
Le géant orange fait marche arrière sur la vente de ses produits à l'étranger et renonce aux marques qu'elle exporte.

La Migros se retire complètement des affaires de marques à l'étranger. Le géant orange ne produira plus que pour des tiers à l'étranger, a dit le directeur Industrie Matthias Wunderlin dans une interview publiée samedi dans les titres de CH Media (éditeur de watson).

L’article