
Image d'illustration.Image: KEYSTONE
La récolte 2025 d'abricots du Valais s'annonce supérieure à la moyenne des quinze dernières années. Selon de premières estimations, celle-ci devrait atteindre 9000 tonnes, grâce à des conditions climatiques favorables.
30.06.2025, 18:3830.06.2025, 18:38
La récolte 2025 d'abricots du Valais devrait atteindre environ 9000 tonnes, un volume supérieur à la moyenne des 15 dernières années (7500 tonnes), selon un communiqué de l’Interprofession des Fruits et Légumes du Valais (IFELV) diffusé lundi.
«La floraison a débuté dès le mois de mars et le printemps s’est révélé particulièrement chaud et ensoleillé. Deux facteurs qui ont favorisé les récoltes d’abricots même si nous avons été surpris par la neige en plaine du 17 avril», explique Olivier Borgeat, le secrétaire général de l'IFELV.
Actuellement, les vergers valaisans couvrent 664 hectares, dont 99 de ceux-ci en production biologique (15%). Un chiffre en constante augmentation. Le Valais cultive une centaine de variétés d’abricots bien que la majorité de la production se concentre sur 25 variétés.
(ats/acu)
Ces sujets sur l'agriculture pourraient vous intéresser
Le Valais s'est vengé des Français sur la raclette et on y était
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le TCS a testé 150 aires d'autoroute en Europe du Sud. Voici les trois meilleures et les trois pires aires de repos de Suisse.
Le Touring Club Suisse (TCS) est parti à la recherche des meilleures et des pires aires d'autoroute d'Europe. Pour ce faire, 150 aires situées le long des grands axes autoroutiers en France, en Italie, en Espagne et en Suisse ont été testées.