Suisse
Agriculture

La récolte 2025 d'abricots du Valais s'annonce abondante

Un employe agricole cueille des abricots de la variete Luizet, qui representent le 59 pourcent de la recolte en Valais, a Sion ce vendredi 19 juillet 2002. (KEYSTONE/Andree-Noelle Pot)
Image d'illustration.Image: KEYSTONE

La récolte 2025 d'abricots du Valais s'annonce abondante

La récolte 2025 d'abricots du Valais s'annonce supérieure à la moyenne des quinze dernières années. Selon de premières estimations, celle-ci devrait atteindre 9000 tonnes, grâce à des conditions climatiques favorables.
30.06.2025, 18:3830.06.2025, 18:38
Plus de «Suisse»

La récolte 2025 d'abricots du Valais devrait atteindre environ 9000 tonnes, un volume supérieur à la moyenne des 15 dernières années (7500 tonnes), selon un communiqué de l’Interprofession des Fruits et Légumes du Valais (IFELV) diffusé lundi.

«La floraison a débuté dès le mois de mars et le printemps s’est révélé particulièrement chaud et ensoleillé. Deux facteurs qui ont favorisé les récoltes d’abricots même si nous avons été surpris par la neige en plaine du 17 avril», explique Olivier Borgeat, le secrétaire général de l'IFELV.

Actuellement, les vergers valaisans couvrent 664 hectares, dont 99 de ceux-ci en production biologique (15%). Un chiffre en constante augmentation. Le Valais cultive une centaine de variétés d’abricots bien que la majorité de la production se concentre sur 25 variétés.

(ats/acu)

Le Valais s'est vengé des Français sur la raclette et on y était
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
F-35: le chef de l’armée de l’air contredit le Conseil fédéral
Berne assure que l’achat du F-35 est incontournable. Pourtant, les doutes montent. Selon plusieurs sources, le chef de l’armée de l’air, Peter Merz, aurait admis lors d’une réunion qu’il existe bien d’autres options.
Malgré un surcoût pouvant atteindre 1,3 milliard de francs, le Conseil fédéral reste sur sa ligne: la Suisse achètera le F-35. Le ministre de la Défense, Martin Pfister, juge cet achat «incontournable». Selon son département, sans cet avion, l’espace aérien suisse ne pourra plus être protégé à partir de 2032, date à laquelle la flotte actuelle de F/A-18 aura atteint sa limite d’utilisation.
L’article