Une enquête parlementaire sera ouverte sur les fuites au sein du Département fédéral de l'intérieur (DFI) d'Alain Berset. Les commissions de gestion du Parlement en ont décidé ainsi.
24.01.2023, 17:1924.01.2023, 17:31
Alain Berset est dans la tourmente depuis quelques jours, suite aux soupçons d'indiscrétions au sein de son département.
Peter Lauener, son ancien chef de la communication, aurait transmis à plusieurs reprises à l'éditeur Ringier des informations confidentielles sur les mesures prises par le Conseil fédéral lors la crise du Covid, selon la Schweiz am Wochenende.
Les commissions de gestion du Parlement veulent faire la lumière sur cette histoire. A l'unanimité, elles ont décidé mardi d'enquêter sur le sujet.
Un groupe de travail a été nommé. Il est constitué des politiciens suivants:
- Philippe Bauer, conseiller aux Etats (PLR/NE)
- Daniela Fässler, conseillère aux Etats (Centre/AI)
- Hans Stöckli, conseiller aux Etats (PS/BE)
- Thomas de Courten, conseiller national (UDC/BL)
- Katja Christ, conseillère nationale (PVL/BS)
- Manuela Weichelt, conseillère nationale (Verts/ZG)
(jah/ats)
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
1 / 13
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
En 2011, en mode partyboy: élu conseiller fédéral, Alain Berset fête l'événement au restaurant XIII Cantons dans sa commune de Belfaux, dans le canton de Fribourg.
source: keystone / jean-christophe bott
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après trois ans de travaux, le torrent du Nant de Gleux, l'un des principaux cours d'eau de Champéry, est désormais sécurisé. Il dispose maintenant d'un dépotoir de 3000 mètres cubes.
Cette construction doit permettre de limiter les risques de débordements lors de laves torrentielles, précisent les autorités de la commune chablaisienne à Keystone-ATS. Le Nant de Gleux était notamment sorti de son lit à deux reprises en janvier 2018 et encore une fois en novembre 2023, recouvrant de boue l'un des principaux axes routiers de la station.